Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

samedi 15 janvier 2011

Une patience à toute épreuve

****
****
 Il faisait froid, à Noël, au bord de la Mer du Nord...et lorsque les bateaux rentrent au port, il faut rester vigilant...et patient :-)

mardi 11 janvier 2011

Sic transit gloria barbotinae!







Faut que je fasse gaffe, plus question de faire le coup de la barbotine, Mon-Elle m'a à l'oeil ! 
Disons qu'ici, je pose pour la photo ;-)

****

Dimanche matin .J’ai mes nerfs et, manque de pot, Mon-Elle aussi ! En rangeant le salon, ne  voilà t-il pas qu’elle trouve un morceau de faïence , oui, un morceau de pétale. Aïe ! l’enquête est menée vivement et l’interrogatoire est serré. Comme Il ne fait pas mine d’avouer ,me voilà reconnue coupable de crime de lèse-barbotine.
 La barbotine à la mère-grand dont j’ai voulu examiner l’intérieur et qui a chaviré d’émotion !A présent, la voilà un rien fêlée et ses tulipes en manque de pétales. Sic transit gloria barbotinae! Mon-Elle en pleurerait, elle dit qu’elle en a marre de moi !Quelle idée !

Faisant contre mauvaise fortune bon coeur,(elle n’est que fêlée, la barbotine :-)… bien sûr) Mon-Elle passe son grand tablier blanc et se lance dans ses préparations culinaires. Moi, j’aime bien la regarder cuisiner…d’un bond me voilà en première loge…hélas, il me vient l’envie, je vous le jure, irrépressible, d’apprécier de très près la qualité des toasts au foie gras et des magrets de canard. Ouf’ ti !j’ai compris immédiatement qu’il valait mieux que je file  quatre à quatre au deuxième étage…là où je me suis fait quelques relations sympathiques parmi «  son » élevage d’ araignées.( ça c’est Lui qui l’a dit !)

Dimanche fin de matinée. Je redescends à mon aise. Je constate qu’elle a dressé le couvert. Vite une petite lèche au robinet afin d’apaiser  la petite soif qui m’assèche  le gosier après mon si long exil bavard et hop, je  vérifie que le couvert est bien dressé. J’aime bien apposer ma signature sur ce qu’elle fait et là, je ne laisse pas passer ma chance, je trace un bien joli jeu de piste entre les couverts. NON , je ne suis pas responsable de l’état de mes pattes .NON,je n’y peux rien si le grenier n’est guère balayé et s’il y avait de l’eau sur l’évier ! Elle dit encore qu’elle en marre de moi, qu’elle va m’ouvrir la porte…et que si je ne reviens pas et bien… alea jacta  erit !

Dimanche fin de matinée. Les filles arrivent à temps pour me sauver . Mon-Elle a rendu les armes qu'à cela ne tienne « joli-garçon » prend la situation en main et les rênes de la suite du repas pendant que je fais la folle avec la petite descendance. Et comme je suis bonne, je les laisse «  déjeuner en paix « .Je suis vannée, voyez-vous,  je dois absolument me reposer.


Dimanche fin d’après-midi, tout le monde est reparti, moi je dors,  cette fois très confortablement installée dans le divan.

Toutefois je sais que nous avons encore un compte à régler. Cela fait plusieurs fois que  j’évite de pousser la porte de « ma cabane au bout du jardin ».Je préfère rester sur le seuil et déposer là, tranquillement,  le résidu de mon vigoureux appétit.  J’aime faire des cadeaux de ce genre. D’ailleurs, j’ai préparé, sous le dressoir, une belle surprise pour Maryse qui vient aider Mon-Elle chaque semaine.
Chuttttttttttt, demain matin , je file au grenier…je redescendrai à l’heure des croquettes…et je ferai à Mon-Elle une intense scène de mamours pour me faire pardonner.  Elle ne me résiste pas, elle est folle de moi..puisque je vous le dis !!!



lundi 10 janvier 2011

Les chats de Suzan HERBERT

Dante Gabriel ROSETTI

Véronica Véronèse.Dante Gabriel ROSETTI

Difficile  de faire un choix tellement ils sont beaux.

dimanche 9 janvier 2011

Dernières agapes

Voilà, c'est fini, les confiseurs peuvent se remettre au boulot! Petit repas de famille pour célébrer l'année nouvelle avec les enfants ,juste rentrés de vacances.Qui a lancé le mot: calories?Qui a parlé du régime que l'on va commencer certainement mais demain ?
OK, je l'admets, c'était un peu riche, même avec la crème allégée mais c'était bon et puisque c'était  le dernier repas festif...enfin..je crois..quoique...on verra...vers la fin du mois..:-)
 Je disais donc : champagne et foie gras sur toasts; feuilletée aux poires et mascarpone au gorgonzola ( ou le contraire), petite salade aux noix; filets mignons de porc à l'orange, gâteau de pommes de terre aux amandes, purée de céleri rave et chutney de coings: panna cotta aux kumquats, le tout arrosé de Chinon blanc et d'un  côte de Blaye cher aux papilles de papy. Un kawa à vous réveiller les envies de sieste et plus tard, oui bien plus tard... la galette des rois !
Bon, ce n'est pas tout de vous raconter le menu par le menu, je DOIS  aller ranger et il y a du boulot..
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...