Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

Pour suivre au jour le jour..

dimanche 28 octobre 2018

Une saga passionnante...



Début du XXe siècle, Alpes Italiennes. Enza et Ciro, deux enfants de la montagne, se rencontrent pour la première fois. Ciro, pour avoir découvert le comportement scandaleux du prêtre du village, est envoyé aux États-Unis, où il devient cordonnier. Enza doit à son tour s'exiler pour assurer l'avenir des siens. C'est à New York, dans cette ville magique, que le destin va à nouveau les réunir. Mais il est trop tard : la Première Guerre mondiale éclate et Ciro s'engage pour aller se battre en Europe. Enza, elle, entame une brillante carrière de costumière au Metropolitan Opera et se laisse emporter dans un tourbillon de vie mondaine dans le sillage du grand chanteur Enrico Caruso. Des riches demeures de Carnegie Hill aux ruelles de Little Italy en passant par les faubourgs ouvriers et les vastes plaines du Minnesota, ces jeunes amants finiront-ils par se retrouver à temps, malgré le poids de l'histoire et de la destinée ?
« Absolument splendide »
Kathryn Stockett, l’auteur de La Couleur des sentiments
UNE GRANDE SAGA FAMILIALE, UNE ÉCRITURE ENVOÛTANTE, UNE HISTOIRE D'AMOUR INOUBLIABLE.


Je me suis laissée tenter et je ne l'ai pas regretté. Dès les premières pages; je suis entrée dans l'histoire de ces familles italiennes laquelle s'inscrit dans les grandes révolutions du début du XXième siècle. 
L'auteur s'est inspirée de son histoire familiale. Cette saga se laisse lire avec plaisir. J'ai vraiment passé un bon moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vol(s) de papillon

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...