Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

Pour suivre au jour le jour..

mardi 11 janvier 2011

Sic transit gloria barbotinae!







Faut que je fasse gaffe, plus question de faire le coup de la barbotine, Mon-Elle m'a à l'oeil ! 
Disons qu'ici, je pose pour la photo ;-)

****

Dimanche matin .J’ai mes nerfs et, manque de pot, Mon-Elle aussi ! En rangeant le salon, ne  voilà t-il pas qu’elle trouve un morceau de faïence , oui, un morceau de pétale. Aïe ! l’enquête est menée vivement et l’interrogatoire est serré. Comme Il ne fait pas mine d’avouer ,me voilà reconnue coupable de crime de lèse-barbotine.
 La barbotine à la mère-grand dont j’ai voulu examiner l’intérieur et qui a chaviré d’émotion !A présent, la voilà un rien fêlée et ses tulipes en manque de pétales. Sic transit gloria barbotinae! Mon-Elle en pleurerait, elle dit qu’elle en a marre de moi !Quelle idée !

Faisant contre mauvaise fortune bon coeur,(elle n’est que fêlée, la barbotine :-)… bien sûr) Mon-Elle passe son grand tablier blanc et se lance dans ses préparations culinaires. Moi, j’aime bien la regarder cuisiner…d’un bond me voilà en première loge…hélas, il me vient l’envie, je vous le jure, irrépressible, d’apprécier de très près la qualité des toasts au foie gras et des magrets de canard. Ouf’ ti !j’ai compris immédiatement qu’il valait mieux que je file  quatre à quatre au deuxième étage…là où je me suis fait quelques relations sympathiques parmi «  son » élevage d’ araignées.( ça c’est Lui qui l’a dit !)

Dimanche fin de matinée. Je redescends à mon aise. Je constate qu’elle a dressé le couvert. Vite une petite lèche au robinet afin d’apaiser  la petite soif qui m’assèche  le gosier après mon si long exil bavard et hop, je  vérifie que le couvert est bien dressé. J’aime bien apposer ma signature sur ce qu’elle fait et là, je ne laisse pas passer ma chance, je trace un bien joli jeu de piste entre les couverts. NON , je ne suis pas responsable de l’état de mes pattes .NON,je n’y peux rien si le grenier n’est guère balayé et s’il y avait de l’eau sur l’évier ! Elle dit encore qu’elle en marre de moi, qu’elle va m’ouvrir la porte…et que si je ne reviens pas et bien… alea jacta  erit !

Dimanche fin de matinée. Les filles arrivent à temps pour me sauver . Mon-Elle a rendu les armes qu'à cela ne tienne « joli-garçon » prend la situation en main et les rênes de la suite du repas pendant que je fais la folle avec la petite descendance. Et comme je suis bonne, je les laisse «  déjeuner en paix « .Je suis vannée, voyez-vous,  je dois absolument me reposer.


Dimanche fin d’après-midi, tout le monde est reparti, moi je dors,  cette fois très confortablement installée dans le divan.

Toutefois je sais que nous avons encore un compte à régler. Cela fait plusieurs fois que  j’évite de pousser la porte de « ma cabane au bout du jardin ».Je préfère rester sur le seuil et déposer là, tranquillement,  le résidu de mon vigoureux appétit.  J’aime faire des cadeaux de ce genre. D’ailleurs, j’ai préparé, sous le dressoir, une belle surprise pour Maryse qui vient aider Mon-Elle chaque semaine.
Chuttttttttttt, demain matin , je file au grenier…je redescendrai à l’heure des croquettes…et je ferai à Mon-Elle une intense scène de mamours pour me faire pardonner.  Elle ne me résiste pas, elle est folle de moi..puisque je vous le dis !!!



5 commentaires:

  1. Oh, petite Lili, tu es une adorable polissonne, tu me rappelles Kali quand elle avait le même âge que toi.
    Dis bien à ton ELLE qu'après, Dame Kali s'est bien calmée et qu'il n'y a jamais plus eu d'objets détériorés dans la maison...
    Allez, fais de gros dodos, tu es encore plus adorable quand tu dors...
    Bisou, petite poupée !
    Norma

    RépondreSupprimer
  2. chez nous personne n'ose pas critiquer si l'on casse un bibelot ou si l'on laisse des empreites1 la tribu a bien éduquè ses humain!
    votre teja

    RépondreSupprimer
  3. Lili, ma petite princesse, tu as du caractère et beaucoup de fantaisie, je suis littéralement sous le charme (soupir)... Dis à ta Danielle que "babiole delenda est" ! Ave, ma jolie, qui dormitorus te salutat (pardon pour les fautes, je ne sais pas où ma ELLE a mis son vieux Gaffiot à scoliose garantie !!!)...
    Zeb

    RépondreSupprimer
  4. Teja et Zeb...je vais m'inspirer de vos sages conseils...mais ILS me rendent la vie difficile avec toute leur bibeloterie..de famille !!Certes, je comprends qu'ILS y tiennent mais moi ...j'ai besoin d'explorer...:-))

    Chut ! dans le grenier, c'est pas mal non plus et là...je suis seule et je vais où ça me plaît...
    Lili..grosse lèche à vous deux!

    RépondreSupprimer
  5. mon ami zeb! tu connais toi aussi le latin mom frère d'élection
    ton ami Teja

    RépondreSupprimer

vol(s) de papillon

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...