Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

Pour suivre au jour le jour..

dimanche 9 janvier 2011

Dernières agapes

Voilà, c'est fini, les confiseurs peuvent se remettre au boulot! Petit repas de famille pour célébrer l'année nouvelle avec les enfants ,juste rentrés de vacances.Qui a lancé le mot: calories?Qui a parlé du régime que l'on va commencer certainement mais demain ?
OK, je l'admets, c'était un peu riche, même avec la crème allégée mais c'était bon et puisque c'était  le dernier repas festif...enfin..je crois..quoique...on verra...vers la fin du mois..:-)
 Je disais donc : champagne et foie gras sur toasts; feuilletée aux poires et mascarpone au gorgonzola ( ou le contraire), petite salade aux noix; filets mignons de porc à l'orange, gâteau de pommes de terre aux amandes, purée de céleri rave et chutney de coings: panna cotta aux kumquats, le tout arrosé de Chinon blanc et d'un  côte de Blaye cher aux papilles de papy. Un kawa à vous réveiller les envies de sieste et plus tard, oui bien plus tard... la galette des rois !
Bon, ce n'est pas tout de vous raconter le menu par le menu, je DOIS  aller ranger et il y a du boulot..

3 commentaires:

  1. Un menu alléchant, surtout pour nous qui avons décidé de nous mettre au régime... à partir de demain, bien sûr !
    Bonne semaine à toi, Danielle et une caresse à la jolie petite Lili, on a beaucoup parlé d'elle sur les commentaires du blog de Kali, aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
  2. Au souper du Jour de l'An pour le dessert, on nous a servi un gâteau quatre-quarts nappé de mascarpone. Une première pour moi, très riche cependant à réserver aux festivités mais combien délicieux.

    Votre festin servi dans de la si belle vaisselle, est tout aussi alléchant.

    Linda

    RépondreSupprimer
  3. en effet, Linda, le mascarpone est très riche et je l'utilise avec parcimonie.Quant à la vaisselle, je l'avoue c'est ma plus grande faiblesse..depuis toujours...

    RépondreSupprimer

vol(s) de papillon

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...