J'en avais envie depuis longtemps.
Je l'ai installé en suivant bien les instructions.
A présent, j'attends les locataires.
J'espère qu'ils trouveront ma proposition à leur goût.
Ne manquez pas de suivre les participants
sur le blog d 'AMARTIA
Ici, par contre, il y a déjà un locataire.
Il a veillé lui même au confort de son logis
Ne comptez pas sur moi pour glisser la main dans les profondeurs.
Je préfère ne pas savoir!
Plus loin, le buisson de sauge a repris vigueur.
Les premiers iris
Le rosier pleureur est couvert de fleurs et de boutons.
Hélas, la pluie a déjà fait des dégâts
Respirez à fond, cette belle rose jaune( presque grandeur nature) sent divinement bon!
Beau week-end à vous!
Et tout ceci est-il au goût de Melle Lili ?
RépondreSupprimerJe vais prendre mon café, bisous, Danielle.
mademoiselle Lili apprécie beaucoup que j'aille vérifier l'état des appartements.Elle en profite pour prendre un bain de soleil.
SupprimerBeau samedi, Bises, Norma!
Dans le guide vert des insectes ce serait un 4 étoiles!
RépondreSupprimerBises
Mamina de sclos
J'attends avec impatience les premiers locataires, je suis curieuse de savoir...beau samedi, Mamina...bises de Mamida.
SupprimerJe suis prête pour la construction de l'hôtel à insectes! J'ai rassemblé tout mon petit matériel et je me réjouis de le finaliser... Mais le "trou à je ne sais pas quoi" dans la terre, je ne le ferai pas moi-même!
RépondreSupprimerBonne semaine!
J'attends donc de voir ton Hôtel grand standing...mais pour le trou tu as raison, c'est une affaire très obscure.Beau samedi, ici, enfin un rayon de soleil!
RépondreSupprimerCoucou Danielle. Merci pour le bon parfum de rose que l'on devine.... Ton HLM (Habitation Luxueuse et Moderne) ne pourra que plaire et je pense que les locataires vont vite se bousculer à la "porte". Tu n'auras même pas besoin de faire de la pub sur internet... ;-)
RépondreSupprimerQuant au trou mystérieux. Il y a un truc pour savoir quel est l'habitant des lieux. Tu places devant le trou un petit tas de vers de terre, un autre de noisettes et un troisième de chocolat. Si les vers sont mangés, il peut s'agir d'un blaireau, si ce sont les noisettes, c'est une famille de mulots et si c'est le chocolat... c'est moi ;-)))
Bisous Danielle et bon week-end
merci pour l'information, je vais donc me consacrer à la recherche des vers de terre, des noisettes j'en ai déjà et du chocolat aussi.Toutefois, pour le chocolat, je vais me méfier et monter la garde.Tu devras faire vite.Mais je croiss avoir que tu es d'une grande souplesse !;-)
SupprimerBeau week-end, ici il a bien commencé.Bises ensoleillées.
Danielle je ne résiste pas à ta belle rose et surtout je succombe à son parfum§
RépondreSupprimerSans résidence à leur disposition les insectes sont très nombreux dans mon jardin ils ont du savoir construire leur propre logement.
belle journée et bises
J'ai eu peur pour mes deux rosiers quand j'ai vu comment ils avaient été taillés mais, ce rosier jaune m'offre des fleurs magnifiques! Pourvu que la pluie ne passe plus par chez moi.Mon mari ne sait plus entretenir le jardin qui était essentiellement un potager. Le terrai est donc un peu sauvage et très habité.Mais j'aimais bien cette petite maison et si personne ne vient et bien...je me contenterai de la regarder.Beau dimanche à venir.Bises.
SupprimerVenise a beau être ta ville préférée, la joie de retrouver tes pénates et ton jardin transpire sur ton blog!!! La venue de prochains locataires est toujours festive !!!
RépondreSupprimerBeau week-end à toi ! Bises
J'ai bien pensé à refaire ma valise tant il a fait froid et pluvieux.mais, c'est vrai aussi que je suis toujours contente de retrouver mes pénates.Et les rosiers m'avaient réservé une belle surprise.beau dimanche.Bises.
SupprimerVu de côté cela pourrait ressembler à un logement pour oiseaux mais vu de face c'est plus sûrement pour des insectes. On attend les premiers habitants.
RépondreSupprimerMoi aussi je vais essayer d 'être patiente :-)
SupprimerTu ne devrais pas avoir de peine à trouver preneurs pout ta jolie petite maison. Quant à ta rose, elle est superbe, malgré la pluie.
RépondreSupprimerje l'aime bien cette petite maison , je crois que je vais aller en choisir une deuxième.
Supprimercela doit être un petit hérisson , bien qu'ils préférent les tas de bois
RépondreSupprimerun jardin rempli de locataires
tu veras bien sa tête quand il viendra payer son loyer
je respire à fond le parfum de cette rose
bisous
edith
je m'inscris à ta newsletter ♥♥♥
J'aimerais bien que ce soit un hérisson mais je n'ai jamais assisté à la sortie du locataire.Je suis passée par chez toi plus tôt dans l'après-midi et j'ai vu tes iris jaunes...comme les miens ou presque, chez moi il n'y a pas de pièce d'eau, hélas.
SupprimerJ'ai vu aussi un mot qui m'interpelle beaucoup : fibromyalgie, hélas.
Bises Edith/Iris
Oh c'est mignooon ! C'est pour le repos d'une nuit pour une abeille, pour les papillons, les coccinelles, les insectes, je trouve ça génial. Trop mimi le petit trou ! Tu crois que c'est un hérisson ? En principe ils vivent sous des taillis, rarement dans un trou, je ne suis pas sure de les voir "emprunter " le terrier d'un autre kikinou. Par contre un mulot oui ! Ah c'est trop mignon ! A-do-ra-ble !
RépondreSupprimerBeau jardin Danielle !
Bisous et bon dimanche
aujourd'hui avec mireille à la fete des roses chez l'orto botanico de Pavie
RépondreSupprimerJolie maisonnette qui va sans doute attirer des locataires!
RépondreSupprimerJe te quitte en emportant le parfum de ta belle rose...