Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

vendredi 8 mars 2013

C'était fête???




 C'était, à ce qu'il paraît, la journée de la femme.
Tiens,    je n'ai rien remarqué, ce fut un vendredi comme les autres dédié aux rébarbatives tâches ménagères .
  

" Il n'est jamais trop tard pour bien faire" et "Mieux vaut tard que jamais" sont des adages que je me suis appliquée à suivre, sitôt rangés balais et serpillère. J'espère qu'il y en aura pour toutes et pour chacune en particulier.Puis-je me permettre ?Je récupère les" vidanges"

C'est vrai que la mode est aux fêtes qui sont avant tout  commerciales  .Pour ma part, je me satisfais des traditionnelles,  celles qui sont au calendrier depuis ....longtemps. Toutefois, les femmes méritent bien cette journée d'intérêt, elles qui paient trop souvent comptant toutes les folies des hommes( sans H)

Et parce que j'ai conscience d'être une privilégiée, j'ai une pensée pour celles dont les vies ressemblent à des chemins de croix.


PS Les tulipiers sont de José Escofet

jeudi 7 mars 2013

Blues...blu...bleu...


Le soleil est retourné sous sa couette, le ciel est gris...toutefois les floraisons printanières vont bon train ( façon de parler)
Mon petit pot de muscaris a profité de la chaleur ambiante et dialogue bien avec "mon" décor.
Enfin,les journées passent et Pâques depuis longtemps emplit les magasins.Alors, demain,avec ma technicienne de surface préférée, on va se prendre le courage par la main, décrocher les rideaux, etc, etc...car voici venu le"joli" temps du nettoyage de printemps.
Je me sens déjà flagada!


mercredi 6 mars 2013

Une offensive-douceur..

Je vais l'écrire vite pour ne pas briser le charme: aujourd'hui, le printemps a fait une première tentative d'installation.C'est un peu tôt, mais quel plaisir d'ouvrir grand les fenêtres, de respirer un air sec et ensoleillé, de s'offrir une petite sortie à deux.Les gens sont de bonne humeur.La nature, elle aussi, apprécie la douceur du jour.
 Je suis "montée" dans mon jardin: cette fois, les perce-neige sont en fleurs et j'ai trouvé cette unique plante de crocus au pied d'un bouleau.C'est nouveau, c'est sorti avec le printemps !
Le jardin n'a pas bénéficié de son nettoyage d'automne, les feuilles recouvrent les jeunes pousses mais bientôt les primevères s'épanouiront d'autant mieux qu'un jardinier sera passé. "Mon" noyer me désole, je sais que ses branches vont repousser mais elles n'ombrageront pas mon jardin et la récolte sera maigre.
Enfin, le temps va, si j'en crois les prévisions, rester doux.
Depuis quelques semaines, j'ai envie de tout, mais n'ai du courage pour rien!
Dites-moi que pour vous c'est pareil et je sens que , sur le coup, j'irai encore beaucoup mieux !

mardi 5 mars 2013

Victor....

  Moi aussi, j'aimais bien ce décor

  idéal pour une sieste bien méritée
  je vous surveille..


et vous ne savez pas tout!!

lundi 4 mars 2013

Petit Charly...


 On va ranger le décor ?

Allez,vite, que j'en profite encore..un peu!







 Je vous vois!!! 
Je sais ce que vous faites. 
Je vais encore me retrouver en première page.

dimanche 3 mars 2013

Bonne fête Mamida!

   Les fleurs embaument

Lili veille sur les douceurs à venir
  Z'inquiétez pas...je ne dors que sur une oreille





3 mars, fête des grands-mères....
bonne fête à celles 
qui d 'aventure passent par ici!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...