Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

Pour suivre au jour le jour..

mercredi 6 mars 2013

Une offensive-douceur..

Je vais l'écrire vite pour ne pas briser le charme: aujourd'hui, le printemps a fait une première tentative d'installation.C'est un peu tôt, mais quel plaisir d'ouvrir grand les fenêtres, de respirer un air sec et ensoleillé, de s'offrir une petite sortie à deux.Les gens sont de bonne humeur.La nature, elle aussi, apprécie la douceur du jour.
 Je suis "montée" dans mon jardin: cette fois, les perce-neige sont en fleurs et j'ai trouvé cette unique plante de crocus au pied d'un bouleau.C'est nouveau, c'est sorti avec le printemps !
Le jardin n'a pas bénéficié de son nettoyage d'automne, les feuilles recouvrent les jeunes pousses mais bientôt les primevères s'épanouiront d'autant mieux qu'un jardinier sera passé. "Mon" noyer me désole, je sais que ses branches vont repousser mais elles n'ombrageront pas mon jardin et la récolte sera maigre.
Enfin, le temps va, si j'en crois les prévisions, rester doux.
Depuis quelques semaines, j'ai envie de tout, mais n'ai du courage pour rien!
Dites-moi que pour vous c'est pareil et je sens que , sur le coup, j'irai encore beaucoup mieux !

6 commentaires:

  1. Bah alors, Danielle, moi qui venais pomper un peu d'énergie sur ton blog sans faille et sans reproche, léger comme... un vol de papillon !!! Bon, y a pire que chez toi : mes jardins ne m'ont pas vue tailler une brindille depuis presque un an, alors imagine le boulot qui m'attend dans quelques jours, sauf que... voici déjà une semaine que je repousse mon départ, j'ai trop peuuur de voir en vrai ce que ça peut donner ! En revanche, le jardinier a continué à travailler pour sa part, les allées devraient être "propres". Quoique... Allez, courage, on prend une photo "avant, et puis une "après", et ce ne sera pas mensonger comme dans les pubs, hein, on parie ?!!! Bisous.
    COLIBRI
    Si tu savais, Lili, mais je te raconterai sur mon blog un jour si ma secrétaire arrive à assurer... Mais, pffff, ELLE a même pas envie de tout en ce moment, c'est ça le pire ! Quant au courage... Ah, ELLE me dit que ça va revenir... Bonne journée, ma copine !
    CHIPIE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je ferme très fort les yeux pour ne pas voir les poussières et compagnie...trop de boulot d'un coup...et lus vraiment la forme pour tout cela.Juste envie..de je ne sais pas quoi!
      Allez, Colibri, saute sur la plus belle branche du plus bel arbre de ton jardin..et laisse-toi griser par cet air de printemps qui nous arrive.Allez, une belle tranche de pain frais et une bonne couche de confiture d'orangeS...pour voir venir!!BISES.
      Et Blogger , tu vas bien finir par l'apprivoiser, c'est quand même pas si chamboulé que ça!

      Supprimer
    2. Ben, à propos de Blogger... pfff..., quand je suis revenue sur les blogs, l'ancienne interface n'était plus du tout accessible, alors que je l'aimais bien et que c'était plus clair au niveau des termes. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein ?! Du coup, j'ai "mis à jour" plein de brouillons que je ne voulais pas publier tout de suite, et hop, ils sont partis tels quels !!! Maintenant je me méfie, ce qui ralentit un peu mes initiatives... Et toutes les cinq minutes j'ai des messages du genre "désolé, une erreur s'est produite..." C'est peut-être mon navigateur que Blogger n'aime pas, depuis le temps qu'il me somme d'installer Chrome...
      Question poussière, euh, faut pas venir chez moi en ce moment, ce n'est pas seulement les yeux que je ferme, je tourne même le dos !!!

      Supprimer
    3. C'est vrai que j'ai été un peu perdue au début mais à force de pratiquer...on s'y fait.Moi aussi j'ai régulièrement des messages d'erreur lorsque je veux enregistrer mon post ou l'avoir en aperçu.C'est vrai que l'autre interface était plus facile, je ne me retrouve pas toujours dans les arcanes du système..et avec google+ c'est encore différent..je suis comme toi, je me méfie :23:

      Supprimer
  2. Et voilà c'est revenu.
    Oui Danielle pour moi c'est pareil, ça se voit d'ailleurs non?
    Comme tu dis, envie de tout et courage de rien.
    Je ne parle pas de jardin car je n'en ai pas mais, je suis molle pour tout le reste, et même pour la cuisine qui est tout de même mon passe temps favori.
    Bon je pense que c'est un coup de pompe, normalement avec mars ça devrait repartir ah ah.
    Gros bisous, bon courage et belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. Chaque année, c'est pareil après décembre..sans doute parce que c'est l'hiver et puis que toutes les fêtes ça énerve..après calme plat..déjà en route pour Pâques...trop de routine nuit!
    Grosses bises et forza....belle soirée à toi!

    RépondreSupprimer

vol(s) de papillon

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...