Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

Pour suivre au jour le jour..

samedi 27 juillet 2013

Ô la belle ule!





Des tonnes de grêlons sont tombés cette nuit sur le sud de la Belgique. 50 cm à évacuer avec des tracteurs.
Nous, c'est ce matin que nous avons été secoués.
Le ciel plombé s'est soudain libéré : éclairs et trombes d'eau.
 Je n'aime plus ces orages, ils me font à présent vraiment peur .
Je pense à mon vieux toit d'ardoises,( 80 ans)  je me méfie des cheminées...( même âge)

 Lili qui était en vadrouille je ne sais où est rentrée après la pluie...
 trempée comme une serpillère !
Enfin, le soleil est de retour, les degrés aussi, il fait lourd...alors , pour vous souhaiter un beau week-end, voici "le cadeau" que Lili m'a offert il y a deux jours.
Je lui ai bien expliqué que non,qu' il ne fallait pas mais...comment lui faire comprendre.
J'ai reposé délicatement cette " la belle ule"** sur une feuille de noisetier au grand dam de Lili.. 

Demain, dimanche en famille
Qui se met aux fourneaux?

** langage enfantin familial 

8 commentaires:

  1. C'est très joli la "belle ule".
    Tu as de la chance Melle Lili de pouvoir courir après.
    Ici elles ne passent pas et les goélands sont vraiment trop gros pour moi.
    Mais ne traine pas trop dehors mon amie.
    Je te fais de gros câlins.
    Ta copine Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prunette, si tu savais toutes les libertés que je prends...une fois, je suis restée toute la nuit dehors, ils avaient fermé la porte et ils ne sont pas descendus durant la nuit...alors j'ai pu rentrer vers 6h30....seulement...j'ai compris que c'était du sérieux que c'était meilleur de dormir sur la couette !
      Gros câlins Prunette....

      Supprimer
  2. les merveilleuses libellules ici sont très frequentes mais hors de la portèe de la Tribu car les moustiquaires mises aussi aux terrasses empechent aux chats d'attraper n'importe quel OVNI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, Paola, j'ai vu tes constructions...mais toutes les maisons et tous les jardins ne se prêtent pas à ce genre de protection...hélas...heureusement lili ne m'apportent pas souvent ce genre de cadeau...OUF!

      Supprimer
  3. Ciao Danielle, qui invece avevano annunciato dei temporali, ma non è successo niente. Tanto vento, questo sì, ma niente acqua. Spero che la libellula si sia ripresa dopo le "carezze" di Lilli, mentre per quanto riguarda chi cucina, da noi non c'è nessun problema. Sono sempre io che cucino, ma mia moglie lava le stoviglie. A presto, se possibile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vaisselle c'est toujours pour les pauvres femmes:-)))))))))))))))Tu dois offrir un lave-vaisselle à ta chère épouse...bon, si tu es un grand cuistot alors tu es pardonné.Amitiés!

      Supprimer
  4. Lili n'a pas fait trop de dégâts et la libellule n'est pas abîmée.Elle a juste voulu te faire plaisir cette petite.
    Je me souviens du jour où mon chat précédent m'a rapporté un oiseau attrapé sur la terrasse. Elle était si fière ma Clara et moi si paniquée devant le cadeau froufroutant!
    J'ai fait ton clafoutis ce week-end mais sans la pâte. C'est vraiment bon comme gâteau mais il me semble que cela ressemble davantage à une amandine qu'à un clafoutis. L'important n'est pas le nom et c'était fameux.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, la libellule n'était pas abîmée mais ..elle n'a pas survécu à l'aventure.Je n'aime pas beaucoup ces petits cadeaux ...heureusement cela n'arrive pas trop souvent.Grâce ( ou à cause des souris) les souris, nous avons déjà eu des soirées mouvementées...et nous pouvons nous attendre à en vivre encore quelques-unes puisque nous laissons la maison ouverte plus tardivement.Et c'est toujours à la tombée du jour que Lili nous rapporte ses "trouvailles"...je n'ai pas peur des souris mais...les attraper ce n'est pas mon fort.
      En effet, ce n'est pas la pâted 'un clafoutis .Personnellement, comme je ne peux plus manger de sucre...la poudre d'amandes me convient bien.Ce dimanche, j'ai cuit deux tartes...compotée de pêche et crème au mascarpone...
      Bises!

      Supprimer

vol(s) de papillon

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...