Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

Pour suivre au jour le jour..

mardi 30 juillet 2013

"Devine qui papillonne????





Après le repas  familial, nous les filles, nous sommes montées*** au jardin afin de profiter de la fraîcheur dont nous gratifie notre brave noisetier (  les noisettes tombent déjà!!!).
Et oui, chez nous..on ne descend pas cueillir le romarin...on grimpe...et on cherche bien parce que du romarin chez nous...y en a pas , hélas! Mais on y fait des rencontres sympathiques et des trouvailles inattendues!




Ainsi au milieu des orties et des déchets verts  que j'ai entassés ces derniers jours, j'ai trouvé cette belle hampe florale qui m'a intriguée.
 Surprise, car je n'ai jamais vu pareille inflorescence dans la jardin, j'ai fini par me persuader que cela pouvait être une orchidée et après quelques recherches sur le net, je pense bien en avoir trouvé confirmation.


Je vais de ce pas la dégager de son environnement urticant afin de suivre de plus près sa floraison.

Pour en revenir au jardin à sa flore sauvage et à sa "faune"  prenant un peu d 'avance sur le programme  de NATAGORA ('clic)

 les filles s'en sont donné  à " clique- joie"!













Les " citrons "aiment particulièrement les pois de senteur.





 Marie se risque à une caresse tout en jouant du le" clic!!!
Mais impossible de photographier les " citrons" ouverts..ils sont trop nerveux!





  Il y en a pour tout le monde!













 Des pêches, oui!Achetées en grande surface et dures comme des boules de pétanque.Un désespoir.Je les ai découpées ( à la scie presque) en morceaux que j'ai déposés dans un poêlon saupoudrés de sucre vanillé et mouillés avec un verre d 'eau.J'ai laissé fondre très doucement.
Refroidis, j'ai déposé ces morceaux sur des fonds de pâte feuilletée saupoudrés de poudre d'amande. Avec le sirop, des oeufs et du lait ,j'ai  "battu" un flan ;-)) dans lequel j'ai ajouté quelques belles cuillerées de mascarpone.Un coup de mixer pour faire mousser le tout avant de le verser sur les pêches fondantes et passage au four jusqu'à ce que tout soit bien doré ( j'aime ça)


BELLE SEMAINE A TOUTES ET TOUS!




** En sortant  vers l'arrière par une cour couverte qui nous sert de véranda( laquelle est adossée à un mur ancien de plus ou moins un mètre trente de haut qui soutient les terres du jardin), nous empruntons des marches qui nous mènent aujourd'hui à ce qui fut un magnifique potager et qui n'est plus qu'un jardin sauvage.
Lequel demande lui aussi de l'entretien mais moins " délicat"                              


                                                                                                 

10 commentaires:

  1. Dis donc, il est bien habité ton jardin il y en a du beau monde.
    Tes citrons ne ressemblent pas du tout aux miens mais si j'ai bien suivi, ils sont "pressés" aussi puisque nerveux.
    Mayonnaise maison, il me semble non ?
    Je la fais toujours mais maintenant j'ai le bras qui fatigue plus vite.
    J'ai pas fait ton clafoutis mais là avec le mascarpone c'est sur je vais m'y mettre, pour faire mentir Michelaise na !
    Avec des pêches de "ma" paysanne bien mûres et pleines de soleil. Re-na!
    Bon je file, mon biberon est prêt.
    Je t'embrasse.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bé , ma chère, si je dis ici comment je prépare ma mayo maison, je vais faire hurler les puristes...Quant aux pêche de "ta" paysanne, tu sais quoi?? ...Non je ne dis pas...:-)))) ce serait pas bien !
      J'ai acheté ce matin des kilos de tomates, des cerises à se damner et des fraises de chez nous ..nous faisons une cure de vitamines!
      Belle soirée à toi et grosses bises.

      Supprimer
    2. Promis, je vais le faire mais laisse -moi un peu d e temps, je dois retrouver mon bouclier ;-)))

      Supprimer
  2. N'en jetez plus !!! Une véritable armada de photos de papillons ! Tes petites filles t'ont gâtée, toi qui les aime tant... Ils ont tous disparu ici, il pleut !
    Bonne semaine ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien ici aussi il pleut et on se surprend à remettre une petite laine.On respire enfin.Les terres avaient besoin d 'eau mais pourvu que cela ne dure pas trop longtemps quand même.Bises.

      Supprimer
  3. Un article vraiment magnifique et très intéressant en voyant toutes ces belles photos.
    J'aime les fleurs, les papillons et autres insectes, alors merci pour ce partage. Belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, Floralie...dimanche le jardin était envahi mais aujourd'hui, il pleut et tout ce petit monde a fui..belle soirée!!

      Supprimer
  4. Ce qui me réjouit le plus, c'est de voir que dans ta région il y a autant d'insectes, de papillons...peu ou pas trop d’insecticides et autres produits du diable!!!!

    Superbes tes photos,
    Beau weekend à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que oui, en effet, la région est un tant soit peu protégée...ici...il s'agit d'un jardin potager redevenu sauvage surtout cette année!!!!!Pas vraiment esthétique mais les locataires sont nombreux.Mon mari n'a jamais utilisé que des produits naturels et de l'huile de coude..bien entendu.
      Beau week-end à toi aussi!

      Supprimer

vol(s) de papillon

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...