Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

mercredi 19 décembre 2012

Rudolph au nez rouge :-))

Depuis 1821,le traineau du jovial distributeur de cadeaux était tiré par huit rennes, tous attelés par paire.C'est ce qu'avait décidé le professeur Clement Clark Moore pour son conte " "  The night before Christmas" dans lequel les bêtes portent les noms suivant : Dasher,Dancer, prancer,Vixen, Cornet, Cupid, Dunder et Blixen.

Rudolph, le petit renne au nez rouge ne s'est ajouté à l'attelage qu'en 1939, lorsque le poète Rudolph L.May mis à la tête du cortège ce neuvième renne chargé d'éclairer  le chemin  avec son nez lumineux , lorsque le mauvais temps obstrue la vue du Père Noël
Le Petit Renne au nez rouge est un chant de Noël inspiré du poème de Robert L. May de 1939 écrit en anglais par Johnny Marks sous le titre Rudolph, the red nosed Reindeer. L'adaptation française (Rodolphe le renne au nez rouge) est de Jacques Larue.
De nombreux artistes ont interprété cette chanson, notamment Harry Belafonte, Les Sœurs Étienne, Nana Mouskouri, Nicole Martin, Renée Martel, Ginette Reno, Michèle Richard, Henri Dès et Céline Dion.
Wikipedia. 

Alors, tous en choeur....

1 commentaire:

  1. Une chanson que j'ai eue en 45 tours comme on disait alors. Sur mon Tepaz! Mais je ne sais plus qui était l'interprète.Je vais aller écouter la version de Celine Don.
    Bisous Danielle

    RépondreSupprimer

vol(s) de papillon

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...