Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

Pour suivre au jour le jour..

vendredi 2 novembre 2012

Un instant de reflexion...

Félix NUSSBAUM

Artiste juif allemand Felix Nussbaum s'exile en France puis en Belgique dès l'arrivée d'Hitler au pouvoir. Considéré par les nazis comme un "artiste dégénéré" il vivra avec sa femme dans la clandestinité durant de longues années, échappant à la mort et trouvant la force de représenter la sombre réalité qui l'entoure. Peu de temps avant sa disparition en 1944 il réalisera une ultime toile, témoignant du drame de la persécution et de l'internement, au titre prémonitoire : "Le Triomphe de la mort".


Pour mener une petite réflexion au sujet de ce tableau.., c'est ICI 
c'est un lien très intéressant comme le sont d'ailleurs les autres liens trouvés sur le net...
cette fois, Novembre est bien installé avec ses pluies qui détrempent et le froid qui s'insinue...


alors ..une belle flambée dans la cheminée  et si vous êtes comme moi dépourvue de cet agrément...un petit tour de vanne au radiateur...un châle en laine..et un chocolat chaud...
et puis..une belle semaine à venir...

2 commentaires:

  1. Merci pour le lien sans lequel la compréhension de cette œuvre serait moins facile.
    Pour la cheminée et le radiateur c'est gentil, mais après une journée de mercredi un peu chaotique le soleil est revenu et les baies sont grandes ouvertes, les vannes des radiateurs fermées. Na.
    Gros bisous et belle journée.

    RépondreSupprimer
  2. y a pas de justice....:-))) ici il pleut, il fait froid , j'ai passé des chaussettes et un gros pull..et je dois sortir pour aller acheter du sirop pour le chéri..qui tousse comme un vieux radiateur...GRRRRRRRRR
    C'est pas tout ça mais...la cuisine est ...à ranger!

    RépondreSupprimer

vol(s) de papillon

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...