Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

Pour suivre au jour le jour..

vendredi 9 novembre 2012

Rassurance...





J'ai connu deux saisons pour une année.Une saison sèche et fraîche qui nous invitait à réchauffer nos matins par  un petit tricoté jeté négligemment sur les épaules et une saison des pluies, plus chaude , plus capricieuse, plus vaporeuse, plus capiteuse aussi .


Puis il y eut le retour du printemps, de l'été, de l'automne et de l'hiver.Enfant du soleil, je n'ai jamais aimé les frimas.Le printemps dynamisait ma vie tandis que l'été  l'invitait à respirer au ralenti.


Depuis un bon moment, septembre,  octobre et novembre recueillent tous mes suffrages. Deux saisons se croisent...l'été s'efface doucement devant  l'automne qui  installe petit à petit son décor mordoré.

Et moi,  d'année en année, d'un coup de mon APN magique,  je  fixe les mêmes images : ma piedsente préférée, le vieux pot dont le vernis s'écaille, le banc frileux...



Manque d'imagination ? Que nenni!
Après de longues heures de réflexion,j' en suis arrivée à la conclusion que ,loin de toute routine saisonnière, capturer année après année, les mêmes détails d'une vie qui passe au gré des saisons, est une façon comme une autre de se dire :

""Non, non, rien a changé
Tout, tout a continué ""


et tout peut continuer encore.....et encore !

4 commentaires:

  1. Je ne connais pas cette chanson ou peut-être que j'ai oublié ? Les sentiers sont toujours aussi rassurants et se prêtent bien à l'automne et à un certain désordre qu'il entraîne avec lui.

    Bonne fin de journée.
    Linda

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont bien belles tes photos !!
    Bonne journée Danielle et bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, la valse des saisons nous rassure, grands et petits !
    Belles photos poétiques d'un automne toujours recommencé...
    Beau dimanche à toi ! Bises

    RépondreSupprimer
  4. J'ai rêvé d'une terre.... La tienne est bien belle et finalement la fille du vent et du soleil c'est bien accommodé des couleurs de l'automne du Nord. Rasurance, réminiscence.
    Bisous et belle journée

    RépondreSupprimer

vol(s) de papillon

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...