Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

vendredi 16 juillet 2010

Elle s'arrêterait là...

Une allée dans le jardin de Valloires
*****
""Elle viendrait par là, de cette sombre allée, Marchant à pas de biche avec un air boudeur, Ecoutant murmurer le vent dans la feuillée, De paresse amoureuse et de langueur voilée, Dans ses doigts inquiets tourmentant une fleur, Le printemps sur la joue, et le ciel dans le coeur. Elle s'arrêterait là-bas, sous la tonnelle. Je ne lui dirais rien, j'irais tout simplement Me mettre à deux genoux par terre devant elle, Regarder dans ses yeux l'azur du firmament, Et pour toute faveur la prier seulement De se laisser aimer d'une amour immortelle."" Alfred de MUSSET Théodore BLAKE-WIRGMAN

jeudi 15 juillet 2010

La tempête est passée

John William WATERHOUSE L'une après l'autre, avec de furieux élans, Les lames glauques sous leur crinière d'écume, Dans un tonnerre sourd s'éparpillant en brume, Empanachent au loin les récifs ruisselants. Et j'ai laissé courir le flot de ma pensée, Rêves, espoirs, regrets de force dépensée, Sans qu'il en reste rien qu'un souvenir amer. José Marie de HEREDIA

mercredi 14 juillet 2010

Après moi, le déluge...

Chaleur & transpiration, déluge & lamentations ! Le temps de regarder le ciel, de rentrer le linge en vitesse et déjà la tempête et une pluie intense qui s'abat...saturant le jardin en moins de temps qu'il ne faut pour le dire...une fenêtre était ouverte...on éponge, on éponge...:-((( Ailleurs, plus tristement, on ramasse les tuiles...les vieilles cheminées sont au sol...des granges effondrées...heureusement pas de victimes gravement atteintes.

mardi 13 juillet 2010

L'instant qui grise..

Il y avait bien sûr un écriteau mais je n'ai pas noté le nom de cette belle plante qui fleurit si joliment pour le bonheur de ses "consommateurs"

lundi 12 juillet 2010

Fêtes médiévales à Antoing

Les fêtes médiévales qui se déroulent aux entours du château des Princes de Ligne sont toujours très colorées et très animées. Mais mon attention est chaque fois retenue par ces chevaux magnifiques qui tractent le char à bancs. Harmonieux mélange de force et de douceur , ils attirent tous les amoureux des chevaux et les enfants sont, à la fois, apeurés et ravis !
26 juillet 1906, Charles de Gaulle s’inscrit en classe préparatoire à l’Ecole centrale au collège du Sacré-Cœur à Antoing (Belgique). Pendant cette année scolaire, il suit les cours de mathématiques élémentaires pour préparer le concours d’entrée à l’Ecole spéciale militaire de Saint-Cyr. Il réside alors au château d'Antoing, propriété de la famille de Ligne. Château d'Antoing( clic)
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...