Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

Pour suivre au jour le jour..

lundi 12 juillet 2010

Fêtes médiévales à Antoing

Les fêtes médiévales qui se déroulent aux entours du château des Princes de Ligne sont toujours très colorées et très animées. Mais mon attention est chaque fois retenue par ces chevaux magnifiques qui tractent le char à bancs. Harmonieux mélange de force et de douceur , ils attirent tous les amoureux des chevaux et les enfants sont, à la fois, apeurés et ravis !
26 juillet 1906, Charles de Gaulle s’inscrit en classe préparatoire à l’Ecole centrale au collège du Sacré-Cœur à Antoing (Belgique). Pendant cette année scolaire, il suit les cours de mathématiques élémentaires pour préparer le concours d’entrée à l’Ecole spéciale militaire de Saint-Cyr. Il réside alors au château d'Antoing, propriété de la famille de Ligne. Château d'Antoing( clic)

2 commentaires:

  1. Comment ne pas être sous le charme de ces très impressionnants chevaux de trait. Ils me renvoient à mon enfance en Bretagne, où dans les années 40 on trouvait des races bretonnes de chevaux très puissants aussi. Nous les admirions au tant que nous les craignions. Ils nous fascinaient.
    Merci pour ce très beau reportage.

    Bel été à toi,

    Roger

    RépondreSupprimer
  2. Ces chevaux m'émeuvent beaucoup, ils ne ploient pas l'échine devant le rude labeur qu'on leur demande d'assurer : débardage, pêche en mer.à Ostende..Quelques amoureux s'emploient à leur rendre honneur , ils le méritent bien, il y a dans leurs yeux une résignation toute de douceur.
    Merci Roger ...bel été aussi!

    RépondreSupprimer

vol(s) de papillon

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...