Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

jeudi 14 octobre 2010

LOUISE

Nils Elias Christoffer von Dardel ( signe : Nils Dardel) Peintre suédois 1888-1943 Mais qui a soulagé sa peine Porté son bois porté les seaux Offert une écharpe de laine Le jour de la foire aux chevaux Et qui a pris soin de son âme Et l'a bercée dedans son lit Qui l'a traitée comme une femme Au moins une fois dans sa vie Le bois que portait Louise C'est le Bon Dieu qui le portait Le froid dont souffrait Louise C'est le Bon Dieu qui le souffrait C'n'était qu'un homme des équipes Du chantier des chemins de fer À l'heure laissée aux domestiques Elle le rejoignait près des barrières Me voudras-tu moi qui sais coudre Signer mon nom et puis compter, L'homme à sa taille sur la route Passait son bras, la promenait L'amour qui tenait Louise C'est le Bon Dieu qui le tenait Le regard bleu sur Louise C'est le Bon Dieu qui l'éclairait Ils sont partis vaille que vaille Mourir quatre ans dans les tranchées. Et l'on raconte leurs batailles Dans le salon après le thé Les lettres qu'attendait Louise C'est le Bon Dieu qui les portait La guerre qui séparait Louise C'est le Bon Dieu qui la voyait Un soir d'hiver sous la charpente Dans son lit cage elle a tué L'amour tout au fond de son ventre Par une aiguille à tricoter Si je vous garde Louise en place C'est en cuisine pas devant moi Ma fille prie très fort pour que s'efface Ce que l'curé m'a appris là Et la honte que cachait Louise C'est le Bon Dieu qui l'a cachée Le soldat qu'attendait Louise C'est le Bon Dieu qui l'a vu tomber Y a cinquante ans c'était en France Dans un village de l'Allier On n'accordait pas d'importance A une servante sans fiancé Le deuil qu'a porté Louise C'est le Bon Dieu qui l'a porté La vie qu'a travaillé Louise C'est le Bon Dieu qui l'a aidée Gerard BERLINER 1956- 13 octobre 2010

2 commentaires:

  1. j'ai moi aussi posté,
    sur GERARD BERLINER,
    hier,
    c'est une superbe chanson....
    belle journée, DANIELLE,
    BISESSS

    RépondreSupprimer
  2. Cette chanson me fait pleurer à chaque fois

    RépondreSupprimer

vol(s) de papillon

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...