Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

mercredi 18 août 2010

En coulisse...

En coulisse :

Belle maman, qui était au désespoir, avait glissé dans la valise de son gamin,( 28 ans quand même ) en lui faisant d’impératives recommandations d’usage, un gros paquet de thé de BOLDOflorine ( voilà pourquoi je ris quand je passe Campo San Boldo à Venise).Fiston avait le foie délicat et comme il perdait ses cheveux, il partait aussi avec un flacon de Pétrole Hahn pour une friction journalière…je vous laisse à vos bonnes réflexions…

De retour d’un voyage de noces pluvieux lui aussi , nous apprenons que

-le lendemain du mariage , mon père en prenant sa voiture a réveillé tout le quartier ,

-que la nouvelle famille et les amis proches sont venus , sans façon, faire un sort à ce qui restait dans les frigos c’est-à- dire bien moins que prévu, mon père en se réveillant ayant été pris d’une très grande faim partagée par son beau-frère et quelques amis ,

-que le copain avait oublié de mettre un film dans son appareil donc pas une seule photo pour les souvenirs ( mises à part celles faites en studio)..là, j’ai pleuré ,

-que ma mère a passé ses matinées à abreuver les fleurs, il en reste quelques-unes bien alignées dans le salon,

-que des invités du soir en jonglant avec les sandwiches faisaient des paris sur la longévité du mariage auquel on les avait conviés…3 ans au maximum 1

Il valait mieux en rire, c'est ce que nous faisons encore aujourd'hui :-)

5 commentaires:

  1. Ah, la Boldoflorine et le Pétrole Hahn...toute une époque !!!!!!
    Et ce voyage de noces, il s'est passé où au fait ?
    Bisous et Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu le dis, Catherine, toute une époque...et il fallait que je sois bien jeune et peu dégourdie pour avoir accepté...bien des compromis...:-))) Enfin, tout cela est du passé et l'essentiel c'est bien d'être là aujourd'hui comme nous sommes...heureux!
    Voyage de noces??? le fiancé avait choisi le Grand duché du Luxembourg....:-)))))))))))))))
    ah! s'il avait pu penser à Venise, j'aurais aujourd'hui bien des années d'avance...et lui aurait vu cette ville au moins une fois....mais...il a peur de l'avion et belle-maman n'aurait pas aimé....non plus ;-)
    Sic transit.....

    RépondreSupprimer
  3. VOILA,
    une bien jolie suite a ton précédent billet,
    il te reste des fleurs de ton mariage ??
    si c'est le cas,
    bravo,
    pour la main verte ....
    BELLE SOIREE, bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  4. Et bien non, Claire, il ne reste rien de la cérémonie de mariage...juste une photo officielle et le mari , heureusement! Gros clin d'oeil !

    RépondreSupprimer
  5. La boldofloríne était toujours présente à la maison.
    On en trouve encore.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer

vol(s) de papillon

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...