Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

mercredi 22 octobre 2014

Automne en forêt



Un écureuil, sur la bruyère,
Se lave avec de la lumière.
Une feuille morte descend,
Doucement portée par le vent.






Et le vent balance la feuille
Juste au-dessus de l’écureuil ;

Le vent attend, pour la poser
Légèrement sur la bruyère,

Que l’écureuil soit remonté
Sur le chêne de la clairière

Où il aime à se balancer
Comme une feuille de lumière.

Maurice CARÊME (1899-1978)



 Gouaches de Carl BRENDERS,
peintre naturaliste né en 1937, à Anvers.Belgique) ;-)




4 commentaires:

  1. Si tu ne nous avais pas dit qu'il s'agissait de gouache, j'y aurais vu des photographies! Les fourrures sont magnifiquement rendues et appellent la caresse!
    Quant à M. Carême, ce sont mes années de primaire, peut-être comme pour toi!
    Merci pour ce billet aux couleurs de l'automne.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai moi aussi été surprise .Je savais qu'il ne s'agissait pas de photos mais de là à penser " gouache"!
      Oui, Maurice Carême sur les bancs de l'école encore et toujours d'ailleurs.Son souvenir est bien entretenu.
      Bises, Marie-Paule

      Supprimer
  2. Ces peintres naturalistes sont de grands artistes !
    J'ai toujours aimé leur travail.
    S'approcher avec tant de réalisme et de perfection des sujets, relèvent pour moi de "la magie" .
    J'aime particulièrement la famille renard.
    Toujours pas d'automne ici, même si ce matin il fait un peu plus frais.
    Gros bisous Danielle.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ces peintres -là m'émerveillent toujours.Moi aussi j'aime bien la famille renard.J'ai eu une petite chienne qui leur ressemblait beaucoup.Les écureuils sont splendides.
      ici c'est l'automne, on commence à se chauffer.
      grosses bises, Mireille.Amitiés à vous deux.

      Supprimer

vol(s) de papillon

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...