Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

lundi 9 juin 2014

Quand il pleut !


On met à profit la pluie qui tombe dru pour utiliser les tomates bien mûres achetées en fin de marché!
Ce n'est pas une tâche ardue, 
le four prend vite le relais
puisque chez nous le soleil est absent!






Voilà qui  va faire des heureux.
C'est la première fournée, 
d'autres suivront au gré de mes achats qui seront comme ici
parfumée au thym citron, à l'estragon, avec de l'ail frais, etc.




Commençons la semaine sous le signe de la gourmandise!
" une fois" n'est pas coutume !
Hum, hum!

6 commentaires:

  1. Yuuuummm il me donne envie ton pot de tomate dans l'huile d'olive et les aromates... Grrr j'ai faim du coup ! lol A cette heure-ci ! lol
    Bon, il ne faut pas craquer mais, c'est fou l'autosuggestion, il me semble sentir le parfum des tomates, du citron et de l'estragon... Demain, je fais une Caprese lol J'ai une mozzarella, cela tombe bien lol (Je deviens gourmande ! Rooo ! lol)
    Envoie moi un peu de pluie stp, Danielle, il fait sec chez moi... 30° cet aprem, on s'est terrés à la maison lol
    Gros bisous et merci pour tes belles photos qui m'ont bien fait saliver lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dois-je encore t'envoyer de la pluie? Nous sommes noyés, le ciel nous est tombé sur la tête cette nuit après une journée passée sous la pluie et les orages! Je veux bien partager mais ce ne sera pas un cadeau!je préfère t'envoyer unbocal de tomates lol!

      Supprimer
  2. Bravo Danielle, elles sont vraiment belles !
    Ici j'en fais aussi mais elles sèchent étalées à l'air libre chez mon ami Rosario.
    Puis après, je fais comme toi mais avec de bien moins beaux pots et même pas de jolis couvres couvercle en tissu, et pas de belles étiquettes comme les tiens. Superbe !
    En passant laisse moi te dire que ta barbotine est superbe. Le sujet me ferais dire Menton ou l'Italie, voire Vallauris mais tu es si proche d'Onnaing. Alors j'ai un doute.
    Gros bisous et belle fête des pères à Jacques.
    Belle jounée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces gentils compliments mais je n'ai aucun mérite, j'adore faire ça! ça fait partie du plaisir des " conserves! POur LA barbotine( pyramide de citrons), celle-ci est italienne mais j'en ai quelques autres et bien que oui je sois proche d 'Onnaing, les miennes sont belges bien que très semblables.C'est difficile en l'absence de cachets.Les barbotines et moi c 'est une histoire d'amour depuis toujours.
      On reprend le rythme entre les orages et les nettoyages.Bises à vous deux.

      Supprimer
  3. jolis pots , jolies étiquettes c'est super
    et le contenant est alléchant
    une vrai petite fourmi , quand l'hiver sera venu
    qui pourra profiter de ces belles tomates ????
    c'est Daniele
    tendresse
    edith (iris)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, Edith je ne crois pas que nous attendrons l'hiver, j'aid éjà donné une partie de ma" production" mais l'été n'est pas là encore et je peux m'y remettre.Bises, Edith des iris!

      Supprimer

vol(s) de papillon

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...