Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

samedi 15 juin 2013

Les premières..


Après bien des tourments, encore un peu frissonnantes
elles s'épanouissent ENFIN!
Si le ciel se décide à nous faire cadeau d'un peu de son soleil, le rosier étant couvert de boutons...ma patience sera récompensée.
Beau dimanche à vous qui passez!

jeudi 13 juin 2013

3 ans!



Trois ans déjà à parler de tout , de rien, de la pluie , du beau temps ( quand il est là) .Trois ans a tourner les pages d'un album, récit d'une vie toute simple ponctuée de petits plaisirs , de peines, de chagrins  aussi .
Une vie toute simple  jalonnée de  rencontres amicales et chaleureuses, de petits plaisirs mais aussi de grands bonheurs.
Une vie comme il y en a tant d'autres mais extraordinaire parce que c'est la mienne:-) 

Merci à vous qui m'avez si bien accompagnée 
 au cours de ces trois dernières années!


A votre bonne santé!
A vos blogs!

Demain sera un autre jour...
en route , déjà, vers un grand bonheur familial.

mardi 11 juin 2013

N'éveillez pas le chat qui dort.










N'éveillez pas le chat qui dort
Car dans son sommeil il voyage
Beaucoup plus loin que les nuages
Plus profond que les mines d'or




N'éveillez pas le chat qui songe
Car c'est sa fonction ici- bas
D'éclairer le chemin des anges
Entre l'ici et l'au-delà



N'éveillez pas le chat qui pêche
Dans les océans du dedans.
Il capture au sein des eaux fraîches
Les grands poissons phosphorescents






 N'éveillez pas le chat qui chasse
En rêve les rats de la nuit.
Ils nous dévoreraient sans lui,
le chat qui rit dans ses moustaches

Marc ALEYN



A 6h30, Lili prend la clé des champs.Elle revient de temps à autre vérifier l'état de son assiette.Depuis qu'il fait( un peu) beau, elle est dehors jusqu'à ce que tombe la nuit alors après...c'est le gros dodo mais pas n'importe où ...


Belles journées à venir..

dimanche 9 juin 2013

Cala-travaux !





Avec l'arrivée des Trains à Grande Vitesse, certaines de nos gares ont pris du galon.Mais pour ce faire, elles ont subi (ou vont subir) de grandes transformations pour ne pas dire qu'elles ont ( ou vont) disparaître du paysage urbain pour faire place à d 'autres architectures  plus dans l'air du temps.


La gare de Liège-Guillemins (clic)  fut la première à périr petit à petit sous le coup des bulldozers pour faire place au projet de Santiago CALATRAVA. Un budget  directement proportionnel à l'ampleur du projet et des travaux colossaux menés jusqu'à son aboutissement plus de 10 ans après le commencement de ce  bouleversement urbain.



 L'an dernier déjà , j'avais été subjuguée par les dimensions de cette gare du futur qui fut fortement décriée ( comme le fut d'ailleurs le quatrième pont de Venise lui aussi signé CALATRAVA). 






Elle me fait penser à une raie manta ,  posée là dans ce quartier liégeois dévasté par les travaux mais en bonne voie de réhabilitation.
L'aménagement de l'esplanade  située devant l'entrée de la gare est en bonne voie.

La galerie intérieure est très agréable et dotée de nombreux points de halte gourmands, bien sûr, mais aussi très pratiques: banque, pharmacie, etc. On s'y déplace à l'aise.L'affichage dans les normes modernes est au top.On accède facilement aux quais.Seul bémol, ces quais manquent de points d'attente...deux bancs par quai...et sont ouverts à tous les vents.


 La vue sur l'esplanade et sur la ville est particulièrement dégagée.


Comme bien des Belges je suis restée longtemps dubitative devant le gigantisme du projet .Mais aujourd' hui, après une nouvelle visite, j'admets volontiers que cette gare est une réussite.Et je me  réjouis d'y retourner dans quelques mois quand l'esplanade sera terminée et quand  les maisons qui la bordent auront elles aussi repris des couleurs.



CALATRAVA= cala-travaux... aujourd'hui, c'est une autre gare-Mons- qui va subir une transformation complète. Pour y passer souvent, je peux vous dire que pour les usagers sa fréquentation n'est guère aisée..et pour cause :-(...alors à dans dix ans peut être...pour vous parler de la fin des travaux.
En attendant, voici ,du même CALATRAVA ( ici),le projet pharaonique  pour la nouvelle gare de Mons!

 Située , elle aussi, sur la dorsale wallonne du  TGV , la gare de Charleroi(clic)  a échappé à toutes les transformations .Elle a été restaurée, bien sûr, mais a gardé son caractère" bon enfant'..



A dans dix ans???
En attendant, belle semaine à vous!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...