Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

mardi 29 octobre 2013

Samain...


Congés scolaires
On prépare la fête de Samain.

La citrouille sur le seuil.
S'il fait doux , les enfants viendront frapper à la porte.

Ne pas oublier la provision de bonbons.

C'est noté!

Moi je n'aime pas les coups de bâton!

4 commentaires:

  1. Finalement je lui trouve un charmant sourire !
    Dans nos contées de l'extrême sud la mayonnaise n'a pas bien pris avec Halloween.
    A part chez les étudiants mais ça se passe beaucoup en boites de nuit !
    Donc je n'achète pas de bonbons et je ne suis pas tentée.
    Je m'occupe de mon phone ce matin. Hier soir pas envie.
    Et la tempête c'est finie ?
    Gros bisous.
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas très adepte de ce retour américanisé de nos traditions celtiques.La citrouille remplace la betterave, d'accord...mais pour tout le cinéma autour ..non! Mais quelques enfants passent , ils doivent se passer le mot d'année en année..."chez elle, il y aura des bonbons" alors je n'aime pas les décevoir, j'allume ma lanterne et j'attends..la tempête est passée , oui...grosses bises et peut être à ce soir...si ton phone est remis de ses émotions.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas cette fête celtique. Intéressant. Amusez-vous bien avec les petits.

    RépondreSupprimer
  4. Là où je suis secondairement, en Bretagne, où pourtant la musique celtique est très prisée, pas de frénésie non plus autour de Jack O'Lantern ! J'ai acheté une grosse citrouille au fermier du coin pour faire plaisir à un petit voisin parisien qui a des parents qui, eux, sont adeptes ! Mais vu que je m'attarde encore ici, où, aujourd'hui il fait un vrai temps de Toussaint, à faire trépasser les derniers sourires de l'été qu'on pourra aussi fêter demain, c'est raté pour le sourire carnassier de la citrouille !!! Bonne journée, Danielle, je vais faire un tour en bateau, histoire de me prendre une bonne giclée d'embruns pour me remettre les oreilles dans le sens du vent, car en ce moment, je ne sais pas très bien où j'en suis, entre projets professionnels, désir de me retirer de la vie active, rêve de contemplation et de méditation profonde sans être soumis au rythme effréné de la vie qui passe bien vite malgré ma vision du monde où j'aime bien prendre le temps de tout savourer, surtout de m'arrêter à mes nouvelles rencontres humaines avec quelques artistes du coin, comme quoi à tout âge de la vie, on en fait, et pas seulement à Paris, tout est possible partout, pourvu que ce le soit à l'intérieur de nous, j'adore !

    RépondreSupprimer

vol(s) de papillon

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...