Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)
samedi 26 octobre 2013
A fleur de terre...( photo du samedi)
Une belle surprise au pied du vieux bouleau!
Je la partage volontiers avec vous.
Surtout n'oubliez pas de passer chez Amartia afin d'y retrouver toutes les participantes à la ronde du samedi
Un automne fécond pour les champignons: partout dans le jardin et bien sûr partout dans les forêts! Je crois n'en avoir jamais vu autant! Bonne fin de semaine!
En effet, il y en a beaucoup...j'ai été très surprise en les découvrant , hélas, un peu tard bien que je n'envisageais pas de les ajouter à mon omelette. Belle semaine à venir , Gine!
Je ne sais pas si cette espèce se mange mais que ces champignons sont beaux... J'aime beaucoup ces couleurs d'automne. Tu as bien fait de courber la tête Danielle. Bises à toi et bon week-end
Oxy, je ne crois pas qu'ils soient comestibles et je me garderai bien de les goûter.Mais ils sont très photogéniques, même si je les ai vus un peu tard. Bises à toi et belle semaine à venir!
Pour les yeux, oui, certainement pour les papilles, je suis moins certaine.mais vendredi, au resto, j'ai savouré un délicieux toast aux champignons des bois..Il y avait bien longtemps que je n'en avais plus mangé.
Et oui, c'est le temps des champignons, dans la forêt tout près d'ici, tous les parkings sont pleins....Belle prise d'automne ! Bises et très bonne fin de semaine
Dans le temps...comme disent...les anciens, nous allions en promenade organisée dans les bois ...et la balade se terminait toujours par une dégustation.Des prairies , pas loin de chez nous, étaient, elles bien constellées et faisaient le bonheur des filles..j'aurais bien aimé passer de semblables moments avec mes deux petites mais....les temps ont changés.Bises et belle semaine à toi.
Bonsoir Danielle. Tes champignons forment une magnifique fleur! A goûter avec les yeux plutôt qu'en salade... C'est plus prudent! Je suis très méfiante avec les champignons et je les laisse là où ils sont. Mais quel bonheur de les rencontrer. Pour moi ils renvoient au monde des contes enfantins... Je t'embrasse.
"A fleur de terre", quel joli titre pour la surprise du jour ! Étonnante et belle cette fleur et joliment attrapée par une photographe attentive ! :-) Je viens de chez Colo et découvre avec plaisir ce lieu, Danielle !
S'il fut gris et un peu ventaux , ce dimanche fut aussi placé sous le chaleureux signe de l'échange initié par Colo que je remercie encore, du fond du coeur. Merci de votre passage et de votre commentaire. Je connais vos pages qui invitent à la poésie. Belle semaine à vous.
S'il fut gris et un rien venteux, ce dimanche fut surtout placé sous le signe de l'amitié ,de la poésie et de cet échange chaleureux initié par Colo que je remercie une fois encore . Merci d'être passée par chez moi.Je connais déjà vos pages qui invitent à la poésie. Belle semaine à vous, Fifi.
En persillade, en brouillade ou bien dans la sauce des pâtes ?;o))))))
RépondreSupprimerGros bisous Danielle.
Belle journée.
et bien, Mireille, je ne vais pas m'y risquer, j'ai trop envie de revoir Nice une fois encore.
SupprimerGrosses bises et belle journée à toi
Un automne fécond pour les champignons: partout dans le jardin et bien sûr partout dans les forêts! Je crois n'en avoir jamais vu autant!
RépondreSupprimerBonne fin de semaine!
En effet, il y en a beaucoup...j'ai été très surprise en les découvrant , hélas, un peu tard bien que je n'envisageais pas de les ajouter à mon omelette.
SupprimerBelle semaine à venir , Gine!
Je ne sais pas si cette espèce se mange mais que ces champignons sont beaux... J'aime beaucoup ces couleurs d'automne. Tu as bien fait de courber la tête Danielle.
RépondreSupprimerBises à toi et bon week-end
Oxy, je ne crois pas qu'ils soient comestibles et je me garderai bien de les goûter.Mais ils sont très photogéniques, même si je les ai vus un peu tard.
SupprimerBises à toi et belle semaine à venir!
Un régal d'abord pour les yeux et ensuite pour les papilles.
RépondreSupprimerPour les yeux, oui, certainement pour les papilles, je suis moins certaine.mais vendredi, au resto, j'ai savouré un délicieux toast aux champignons des bois..Il y avait bien longtemps que je n'en avais plus mangé.
SupprimerEt oui, c'est le temps des champignons, dans la forêt tout près d'ici, tous les parkings sont pleins....Belle prise d'automne !
RépondreSupprimerBises et très bonne fin de semaine
Dans le temps...comme disent...les anciens, nous allions en promenade organisée dans les bois ...et la balade se terminait toujours par une dégustation.Des prairies , pas loin de chez nous, étaient, elles bien constellées et faisaient le bonheur des filles..j'aurais bien aimé passer de semblables moments avec mes deux petites mais....les temps ont changés.Bises et belle semaine à toi.
Supprimersuper ce champignon, belle participation encore.
RépondreSupprimerbon et doux week end
Rosa
Ce samedi est bien ensoleillé, il fait très doux...belle semaine à toi, Rosa.
SupprimerAvec e beau temps, on a envie de faire une promenade en forêt
RépondreSupprimerBonne fin de journée.
Bonjour, cela donne envie d'aller flâner en forêt, d'aller humer l'automne et d'aller goûter la sérénité.
RépondreSupprimerMerci et belle fin de journée
Bonsoir Danielle.
RépondreSupprimerTes champignons forment une magnifique fleur!
A goûter avec les yeux plutôt qu'en salade... C'est plus prudent!
Je suis très méfiante avec les champignons et je les laisse là où ils sont. Mais quel bonheur de les rencontrer. Pour moi ils renvoient au monde des contes enfantins...
Je t'embrasse.
j'aimais peindre les champignons et aussi les modeler par la cire
RépondreSupprimerUne belle idée que d'appeler ce champignon "fleur de terre". Bonne semaine à toi
RépondreSupprimer"A fleur de terre", quel joli titre pour la surprise du jour ! Étonnante et belle cette fleur et joliment attrapée par une photographe attentive ! :-)
RépondreSupprimerJe viens de chez Colo et découvre avec plaisir ce lieu, Danielle !
S'il fut gris et un peu ventaux , ce dimanche fut aussi placé sous le chaleureux signe de l'échange initié par Colo que je remercie encore, du fond du coeur. Merci de votre passage et de votre commentaire. Je connais vos pages qui invitent à la poésie.
SupprimerBelle semaine à vous.
S'il fut gris et un rien venteux, ce dimanche fut surtout placé sous le signe de l'amitié ,de la poésie et de cet échange chaleureux initié par Colo que je remercie une fois encore .
RépondreSupprimerMerci d'être passée par chez moi.Je connais déjà vos pages qui invitent à la poésie.
Belle semaine à vous, Fifi.