Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

Pour suivre au jour le jour..

lundi 3 juin 2013

Yes!

 Il faisait juste beau...le vent était un peu frisquet mais le premier barbecue a bien eu lieu..( avec un mois de retard ) dans un jardin " tout retourné" pour cause de création de pièce d'eau et de jardinets surélevés dans lesquels les plantations commencent à s'épanouir ...quand elles échappent aux limaces et aux trois chats qui s'en donnent a......joie dans cette terre fraîchement travaillée :-)))
Simple mais savoureux pour accompagner les grillades.
  Justine ,pâtissière en chef, avait longuement préparé le dessert, un moelleux cake à la rhubarbe ( la rhubarbe demande du temps :-) qu'elle avait accompagné de fraises mûres à point et très parfumées ...venant de la ferme voisine.


Dans le jardin,la végétation a du retard.Le chèvre-feuille est à peine en boutons.Les pivoines sont encore au repos...la glycine est moins opulente que l'an dernier.


Belle semaine à vous!
Ici un programme chargé.( pour la grand- maman que je suis) 
mais de bons moments en perspectives.

4 commentaires:

  1. se que c est joli et la nourriture donne envie ;o)

    bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Et bien ça y est ! Le bonheur était dans le jardinet !
    Bon, je pite une fève, une pomme de terre, une fraise et un bout de cet excellent cake à la rhubarbe, je te laisse le barbecue à moins qui il ait un poisson.
    Bon maintenant je vais te dire un truc à l'oreille. Approche toi.
    ICI IL TOMBE DES CORDES, ECLAIRS ET TONNERRE !!!
    Elle est pas belle la vie hein ?
    Je t'embrasse bien fort.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Caramba....ici aujourd'hui fait frais.mais pas une goutte...on va plus parler trop fort du temps qu'il fait ...les dieux sont fâchés...et ça ne promet rien de bon à venir..
      PS On ne fait pas souvent de barbecue..un ou deux et tjs chez les enfants...chez nous les voisins nous espionnent alors en faisant la moue...on a laissé tomber...
      l'an prochain, s'il fait beau...il faudra prendre attention à l'eau...pas trop boire..pas faire plouf ;-))
      L'an prochain, l'an prochain comme j'y vais moi....:-)))
      GROSSES BISES! COURAGE!

      Supprimer

vol(s) de papillon

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...