Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

jeudi 16 mai 2013

Pour cause de non-saison!





9° ce matin, 14 après-midi, qui dit mieux? La pluie  tambourine sur  les vieilles ardoises qui cèdent du terrain...même la maison  en a par dessus le toit!Il en devient "incontinent"  le pauvre et pauvre de moi aussi , pourquoi suis-je donc allée vérifier le grenier.Ah, oui, à cause de la tache d'humidité au dessus de la garde-robe. Obligation de chauffage car, comment rester confortable dans cette ambiance humide? Bon, je ne suis pas la seule en rade dans ce printemps pourri...et je le dis , haut et fort, : il vaut mieux ce temps pourri que de devoir vivre sous la mitraille ou dans la tempête.
Ceci dit,puisque j'ai vérifié la garde-robe aussi,  j'ai décidé de solder ma collection printemps-été : shirts légers, jupes en mousseline, sandales dorées , mono, bi , tri,  et no...kini...pour me racheter de nouveaux pulls, chaussettes, pantalons chauds et bottes...:-)
Avis aux amateurs de bonnes affaires en partance, sine die,  pour des rivages ensoleillés !


Ce dernier mardi, point de descente au marché pour cause de venue improbable de l'équipe de tondeurs de prairie.GRRR...il a fallu s'occuper autrement, le frigo avait mauvaise haleine...un nettoyage complet s'imposait.Ce qui fut fait!Son univers impitoyablement vide imposait une sortie culturel-alimentaire; convocation fut donc envoyée à fille aînée:"Help, nous n'avons plus rien à nous mettre sous le dentier..."Les courses, c'est plus relax avec elle, quand elle a le temps :-))) Nous disposions d'une bonne heure avant de mener le Papé à son rendez-vous "audition-santé"
Et me voilà vaquant à mes achats dans cette grande surface...les légumes sont moins beaux qu'au marché et plus chers, les asperges sont minis, les fruits espagnols...moi, je préfère du belge.De ci, de là, je vais, empilant dans mon caddie..quand...je remarque exactement ceci : un "pied" de  barbe de capucin bien emballé sous cellophane!
"Chic, me dis-je , je vais varier ma salade!" Et puis , je ne sais pas pourquoi me voilà sous le choc de l'étiquette : 3,50 euros! Et avec un pied t'as pas grand chose!!!!  Oui, d'accord, j'aurais pu ... mais, j'ai calé net. Où allons-nous?
Il m'arrive encore très souvent de faire la conversion en francs belges et parfois, après coup de me dire: avant  je ne l'aurais pas acheté!
 Vous voilà donc au fait de mon humeur du jour...je vais de ce pas briquer le micro ondes...et cuire ma botte d'asperges vertes   pour le risotto de demain, après le passage de mon aide à tout faire. Nous avions prévu de garnir les jardinières...je crois qu'on va faire les poussières bien tranquillement   et siroter de temps à autre un bon kawa. 
Ah, oui, j'ai une nouvelle bouilloire " rouge" qui mène un train d'enfer, on dirait qu'elle va décoller...chaque fois qu'on lui demande de nous réchauffer un peu d'eau..c'est "subito"quoi!
 

Et puis j'ai un petit hachoir, tout nouveau, lui aussi que je n'ai pas encore testé...pour une fois, j'avais demandé du " pratique" puisque ma panoplie rendait l'âme.

Et puis...le cadeau du " chéri"...au fait, je ferai nettoyer le micro-ondes, je vais plutôt m'exercer...:-)))))))....et me servir...de ma bouilloire ;-))


Belle fin de semaine à vous qui passez !


3 commentaires:

  1. Tu as raison! Rien de tel qu'un bon petit billet d'humeur pour repartir du bon pied...et un petit kawa souriant.
    Ouaaa, magnifique ta bouilloire, ce rouge c'est du feu dans la cuisine.
    Quant au cadeau de ton chéri, il vien compléter ta série hi-tech.
    Tu as été très gâtée et j'en suis vraiment heureuse pour toi.
    Grosses bises Danielle.

    RépondreSupprimer
  2. Bon ! Je prendrais bien le petit bikini tout bariolé en bas mais il me semble que c'est une taille 36 or, il me faut du 38, j'ai peur qu'il soit un peu juste.
    Dois-je faire un régime et en me nourrir pendant quelques semaines uniquement de "barbe de capucin" même, si mon porte-monnaie doit en souffrir ?
    J'ai ce petit hachoir, il est bien pratique, je ne me sers presque plus du gros.
    Quant au cadeau de ton chéri, je le trouve très moderne. Ton chéri bien sûr.
    Car mon chéri ne sais même pas que ça existe et mon portable à dix ans !!!
    Enfin chacune sa croix. Pffffffffff.
    Bon il pleut, pleut, pleut, pleut sur la .....plage.
    Gros bisous Danielle et bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  3. Ah ah, j'adore ton billet Danielle !! entre la bouilloire qui bout plus vite parce qu'elle est rouge et la salade à 3 euros 50, plus les tomates d'espagne (tout à l'heure je cherchais au moins des légumes du Maroc, me disant, sans doute à tort, qu'ils étaient moins "faux" que ceux d'Espagne, marre des légumes espagnols !) j'ai bien ri. Me demande si ce hachoir est plus efficace que le simple ciseau ?? je crois que j'aurais la flemme de le laver ensuite !
    PS si tu as un bon gros pull, bien chaud, en solde, j'achète !!!

    RépondreSupprimer

vol(s) de papillon

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...