La présentation est un peu rustique, j'en conviens!
Oeufs durs" traditionnels" pour lui!
Pour moi, un essai...avec un moule "Lékué"..sensé cuire les oeufs durs...au cube ;-))Je reconnais avec une honte pas rougissante du tout que j'ai omis de relire le mode d'emploi because,
C'était de toute façon comestible et même très savoureux.
Oui... le cube n'est pas parfait !!
RépondreSupprimermais ça sera bon quand même. Les
modes d'emploi disparaissent toujours
dans la nature, c'est bien connu.
ELZA
La prochaine fois, Elza,..je cuirai mes oeufs à l'ancienne..mais j'étais déjà très satisfaite d'avoir réussi la cuisson de ces mastodontes d'asperges!
SupprimerBISES à toi.
Ovale ou carré ce n'est pas un problème.
RépondreSupprimerJ'en ai déjà mangé plusieurs fois d'ici évidement donc des vertes.
J'attends les blanches de Lauris.
Un œuf poché dessus c'est très bon aussi.
Gros bisous et belles journée
Oui j'aime beaucoup avec un oeuf poché..et en fait c'est ce que je voulais faire mais..bon, bof..ce sera pour la prochaine fois...sans gadget!!
SupprimerBISES et belle journée...ici soleil et travail au jardin...plus agréable que les poussières et les torchons.
nous aussi aujourd'hui...ensuite je vais à l'école, j'ai l'après midi!
RépondreSupprimerTu ne fais pas l'école buissonnière toi!
Supprimerpas du tout! euh...melle Lili, les amis les plus agés de la Tribu ont vecu en paix avec Grumo il ratto
Supprimervoire la photo! Grumo avec Esopo, qui a traversè le pont il y à deux mois, et Max ll
SupprimerC'est à la flamande, dis ?!!! Chez moi aussi, c'est le délire asperges de toutes les couleurs en ce moment, et jusqu'à la fin de la saison, tous les ans c'est comme ça, comme tu dis, ce ne sont pas les dernières ! Les modes d'emploi, c'est quoi ça ??? Ben, parfois c'est quand même un problème : en Bretagne j'ai une cuisinière avec un four électrique, tout neuf, grand comme j'aime, je l'avais acheté pour les invités dans une maison que je n'occupe pas souvent. Maintenant que j'y vais, dans cette grande maison, ben, ch'ais plus où est le mode d'emploi de ce four grand aussi, où tout est... électronique ! Va falloir que j'attende que les invités reviennent pour me montrer comment ça fonctionne !!! Bon, en attendant, ch'uis obligée de retourner dans ma maison de poupée où on tient à peine à 6, à quelques petits km, pour enfourner mes gigots pour 12, à servir... dans l'autre maison qui seule peut recevoir plus de 10, c'est pratique, hein ? Ben oui, c'est comme ça, le VERSEAU que je suis (pour répondre à ta question sous un précédent billet), mais je profite de ce com., parce que, avec ton robot censeur, parfois je m'y casse les dents en voulant commenter, surtout après minuit où mes pauvres yeux sans lunettes rêvent de se reposer ! Bises.
RépondreSupprimerPS : en plus, je suis un VERSEAU-DRAGON, c'est terrifiant, comme dit mon grand blond !!!
Oui, à la flamande façon Danielle! je ferai mieux la prochaine fois!Mon nouveau four? Et bien j'en suis encore à l'apprivoiser...il ne sert pas souvent car nous ne sommes que deux ...mais quand les enfants viennent alors..je suis contente de l'avoir et mon gendre,lui, sait comment ce bidule fonctionne!
SupprimerDis, Verseau-Dragon ça doit chauffer....moi je suis Verseau-Cheval.et je suis du genre à piaffer ...nous sommes nées je crois presque à la même date mais pas la même année bien sûr , tu es beaucoup plus jeune que moi!!!
Allez, je vais supprimer le robot et on verra!Bises!
Une autre façon de présenter les asperges, j'aime bien aussi avec un œuf mollet, oui, à la flamande !
RépondreSupprimerOu des œufs "mimosa"...
Belle soirée !
Moi j'adore ton oeuf carré, raté !! au moins cela me rassure sur mon maniement des gadgets, dont je perds, comme toi, le mode d'emploi !!! quant aux asperges, elles sont très à l'honneur ces jours-ci dans les blogs !!!
RépondreSupprimerOeuf et asperges, un délicieux mélange. J'aime juste l'oeuf un peu plus mollet. Tu m'as fait sourire avec ton oeuf carré. J'ai vu récemment un reportage sur des oeufs carrés faits en cuisine moléculaire. Avec ton moule cela devrait être un peu plus facile.
RépondreSupprimerJe te comprends pour les modes d'emploi. Je ne les lis jamais et les mets tout de suite à la poubelle. Ce n'est pas très "intelligent" mais j'y suis allergique.
Grosses bises.