Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

mercredi 20 mars 2013

Printemps????






Jusqu'au XIIe siècle , pour désigner la saison,on disait indifféremment" printemps" ou "primevère" . Les poètes ont beaucoup chanté cette saison durant laquelle la terre se réveille de mille façons!
***
Je ne suis qu’au printemps, je veux voir la moisson ;
Et comme le soleil, de-saison en saison,
Je veux achever mon année.
Brillante sur ma tige et l’honneur du jardin,
Je n’ai vu luire encor que les feux du matin ;
Je veux achever ma journée.
André Chénier

Depuis mai 1968, le mot "printemps" désigne aussi une période renouveau et d'espoir plus socio-culturel , comme le "Printemps de Prague". 




Quant à moi, je vous lance l'invitation à la joie, à la mode de Jacques BREL !

Au printemps au printemps
Et mon coeur et ton coeœur
Sont repeints au vin blanc!


Et à défaut de primevère et jonquilles du jardin....voici celles de Jose Escofet

5 commentaires:

  1. Chat alors, Danielle, les grands esprits se rencontrent : Chipie vient de parler de ton plat pays, et donc de ce cher Jacques, sur son blog (en un commentaire destiné à Paola)... et à toi, par interposition ! Bises et bon premier jour... euh... de printemps, brrr...

    RépondreSupprimer
  2. Ben ici c'est pas le printemps aujourd'hui et on aurait bien besoin d'un petit coup de vin blanc.
    Tu nous enchantes avec tes tableaux.
    Gros bisous et belle soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite un beau printemps !!!! Avec Chenier, Brel, qui tu voudras !!!!
    Belle soirée à rêver de températures plus clémentes !

    RépondreSupprimer
  4. Un petit cadeau pour vous que les retraits sur mon blog. Un gros bisou

    RépondreSupprimer

vol(s) de papillon

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...