Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

lundi 11 mars 2013

Habemus papam!




 Un dimanche neigeux, 
une matinée de  lundi ,noire et  chargée émotionnellement...
et de la neige en abondance.
Alors, en cette fin de journée , le net était tout indiqué pour m'alléger les idées, me  doper le moral et , vous me pardonnerez, je n'ai pas résisté à ces tableaux d' Andrea LANDINI


 (Florence , 10 décembre 1847 – Florence, 1935)
Andrea Landini, qui a étudié la peinture auprès de Pasquini et Ciseri, est connu pour ses réalisations de portraits et de fleurs, mais il est surtout connu pour ses sujets ecclésiastiques dépeignant les cardinaux dans leurs habits d'apparat.
Ses peintures souvent humoristiques sont peintes dans le moindre détail et l'utilisation de couleurs comme les riches violet et pourpres donnent à ses peintures une certaine richesse.

Une nouvelle semaine...
qu'elle vous garde en bonne forme!

2 commentaires:

  1. C'est d'un réalisme truculent.
    Superbe témoin de scènes qui sommes toutes me semblent normales.
    Mais que le détail est fouillé et la reproduction des œuvres au mur me fascinent.
    J'ai envie de collé mon nez de curieuse contre l'écran pour détailler. J'ai cherché le petit chat blanc dans une autre scène mais je ne le trouve pas.
    Merci Danielle pour cette découverte.
    Gros bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Si tu vas sur le net, tu trouveras d'autres scènes truculentes à souhait..j'étais contente de trouver ces tableaux qui sont dans l'esprit de la semaine!
    BISES à toi et belle semaine!!

    RépondreSupprimer

vol(s) de papillon

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...