Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

vendredi 21 décembre 2012

Une crèche en spéculoos...

Que nenni , non, ma crèche n'est pas en spéculoos, c'est tout simplement la reproduction de notre église Saint Martin qu'une talentueuse artisane m'a fait, il y a quelques années déjà.


Ce 21 décembre me paraît normal , hormis l'énervement inhabituel de notre charmante Lili qui a commencé tôt, 5h du mat...beaucoup trop tôt pour moi!Et quelle façon elle a de venir ronronner dans mon oreille droite tout en pétrissant mon épaule!
Ce matin-ou plutôt en cette aube qui eut dû être la dernière- j'ai eu droit à la totale !Miaulement de la dernière heure, ronrons assourdissants, et un coup de patte à droite et un à gauche...un moment, j'ai cru pouvoir  replonger mais non, mais non, la voilà qui revient de je ne sais où, encore plus énervée..et cela continue....Les Mayas???

Sur ce, mes petits souliers sont prêts.La cheminée a été ramonée.
Dans un autre domaine, les courses sont rangées.
Plus que trois fois descendre à la cave...et remonter avec..le vin..

La cuisine est en ordre de marche.Demain, ce sera mon lieu de retraite active en vue du repas amical de dimanche midi.La baccalà pour les toasts est déjà ready!

Et mes pantoufles m'attendent aux pieds du grand dadais.
Hallelujah !

3 commentaires:

  1. Quelques petites coïncidences.
    Mes jacinthes sont blanches, mes boules oranges et sur mon dernier billet Prunette est en compagnie du bonnet du Père Noël.
    Par contre pour ce qui est du reste je te souhaite bon courage.
    Gros bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Après la crèche en pain d'épices de Marie Achilleas, voilà la crèche en speculoos !!! et toutes ces décorations de noël entre deux ronronnements, les chats sont parfois bien capricieux n'est-ce pas ?? En tout cas, voilà qui nous change des peintures un peu "hiératiques" pour un noël sourire !

    RépondreSupprimer
  3. Adorable, cette "Lili-Noël" !
    Quant à la crèche en spéculoos, un rêve !
    Bises, Danielle !

    RépondreSupprimer

vol(s) de papillon

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...