Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

dimanche 4 novembre 2012

Pour lire au coin du feu...







Minette Walters, née Minette Caroline Mary Jebb est une romancière anglaise née le 26 septembre 1949 à Bishop's Stortford dans le Hertfordshire.

Elle est considérée aujourd'hui comme la première rivale d'Elizabeth George
'(Wikipedia)
Encore une découverte qui plaît à tous les membres de la famille ...aux  uns parce que ces lectures sont passionnantes et tiennent en haleine...et à Lili...parce que quand on s'installe pour lire, on en a pour un bon moment , et  elle peut profiter :-) du fauteuil.
Je viens de commander quatre nouveaux titres...
les journées sont tellement grises et humides qu'ils viendront bien à point.
 Avant, je ne lisais jamais de romans policiers mais à présent je les apprécie quand l'intrigue est bien menée et quand l'auteur a du style et de la culture.

Bon dimanche à vous qui passez !
 

7 commentaires:

  1. Je n'ai pas de coin du feu mais je lis beaucoup et suis une inconditionnelle du policier, contrairement à toi depuis très jeune. Je connais un peu Minette Walters et je l'apprécie mais j'achète peu de livres car nous avons ici 3 médiathèques superbes dont je profite gratuitement. De plus dans mon deux pièces c'est un peu juste. En ce moment je lis "Le chuchoteur" de Donato Carrisi auteur Italien. Ce roman policier est étonnant et le suspense "haletant" comme on dit.
    Mais je retiens ta suggestion pour après.
    Ici il pleut si ça peut te consoler mais nous avons quand même les baies ouvertes et il fait 19°.
    Gros bisous et belle fin de dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Message personnel de Prunette à Melle Lili de Montigny. Tu es très belle et je crois que nous avons la même couverture. C'est douillet hein?
    Ronrons Lili

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas de coin de feu non plus, juste des radiateurs :-(..et pour l'heure, c'est le déluge...et Lili est dehors...on ne sait pas la garder près de nous...Je profite moi aussi de notre bibliothèque qui est au top et qui est construite... au bout du jardin..sur un morceau de notre terrain revendu à la commune...donc je n'ai pas très loin à aller...je note le titre de ton livre..je vais demander s'il se trouve en rayon...je me suis laissée aller à acheter trop de livres cette année..et ma maison ( un étage et un grand grenier) est pleine comme un oeuf...:-) au grand plaisir du chéri...sur ce je vais me préparer un bon kawa( enfin un " bonjour" corsé)...j'ai même pas un biscuit en réserve...la vache!
    Bonne fin de journée!
    Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Ta bannière est magnifique une fois encore! J'aurai plaisir à découvrir Minette Walters dont j'avoue avoir ignoré l'existence jusqu'à ce jour. Se balader dans les blogs est une mine de découvertes mais aussi l'occasion de mesurer tout ce que nous ne connaissons pas!
    Moi aussi je me suis laissée aller à dépenser beaucoup pour les livres cette année. Heureusement on trouve des livres d'occasion comme neufs sur internet et ils sont un moins chers. Je me donne aussi bonne conscience en les donnant à une amie après les avoir lus. Elle s'en régale elle aussi et les donne à sa nièce qui a ouvert une bibliothèque dans le bourg où elle vit. A part les "beaux" livres que je garde ainsi que les poètes, j'aime bien que les livres circulent et profitent à un maximum de personnes.
    Plein de caresses à mlle Lili quand elle rentrera.
    Je t'embrasse Danielle

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi, j'achète d 'occasion sur le net et nous sommes au minimum quatre à lire les livres achetés .Ensuite, je les donne à une oeuvre qui s'occupe de les distribuer dans des homes ou des hôpitaux.Mes achats sont amortis.Je ne garde que les beaux livres...et bien sûr tout ce qui parle de Venise.
    Melle Lili est rentrée , une vraie serpillère...j'ai dû ( enfin, j'ai eu à coeur) de la frictionner et depuis elle dort...sur SA chaise, près du radiateur...où y a d'la gène...:-)))
    Belle semaine à toi.Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Je prends note Danielle. Tu lis une quantité impressionnante de livres dans une année ! J'avoue que ta suggestion pour les romans sur Les enquêtes de l'adjudant Guarnaccia de Magdalen Nabb est celle qui m'a le plus plu. Je n'ai à ce jour, lu que deux titres de cette série mais pour tous les deux, je te remercie beaucoup, ce fut de bons moments.

    Bonne fin de journée.
    Linda

    RépondreSupprimer
  7. J'ai retrouvé le plaisir de lire,que veux-tu, j'ai eu deux longues convalescences à occuper... après j'ai continué sur ma lancée,et à présent, je lis beaucoup le soir. J'ai beaucoup aimé , moi aussi, les enquêtes de Guarnaccia, j'ai lu toutes la série et je regrette que l'auteur soit disparue si tôt..Mais le site Amazon m'a fait découvrir d'autres auteurs totalement méconnus de moi et aussi la possibilité de me fournir moins cher qu'en Belgique.
    Minette Walters a un style plus moderne mais jusqu'à présent j'ai aimé ce que j'ai lu.Et mon mari qui profite de mes achats ou prêts se réjouit de changer d'ambiances.
    Bonne soirée à toi.
    Danielle

    RépondreSupprimer

vol(s) de papillon

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...