Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

Pour suivre au jour le jour..

samedi 29 septembre 2012

En attendant le train...


de 15h19....une rue à traverser, 50 mètres à grignoter...je pars toujours trop tôt, je dois toujours attendre sur un quai où survit un abri délesté de ses sièges...mais hier, il faisait plein  soleil et ces belles  séchaient leurs soyeux plumets  en se balançant dans le vent


les grosses averses de jeudi ne les ont pas trop abîmées ,

 jusqu'à présent les poussières les ont épargnées..
et comme j'ai toujours un APN en poche...
 j'ai pris patience en m'amusant..



****
La Clématite sauvage ou Vigne blanche est une liane très envahissante qui grimpe jusqu’à la cime des arbres. Ses fleurs blanches donnent naissance à des fruits secs plumeux et indéhiscents : ce sont des akènes. L’aigrette plumeuse favorise leur dissémination.   
Les Renonculacées sont des plantes très toxiques, et la Clématite qui en est une, ne fait pas exception. Ses feuilles sont vésicantes et ulcérantes et les mendiants s’en frottaient la peau pour attirer sur eux la commisération, d’où le nom de plante aux gueux encore donné à la Clématite.

Bon week-end ....

7 commentaires:

  1. Une attente de train bien agréable.
    Jean aurait tendance, lui aussi, à partir toujours trop tôt et moi, un peu plus tard que raisonnable...
    Je t’embrasse, Danielle, très bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les départs sont toujours palpitants...chez nous....mon mari part toujours beaucoup trop tôt parce qu'on ne sait jamais!!! Alors moi ..:-)
      Bon dimanche, je t'embrasse, Norma,

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui mais je ne les touche pas.....:-) je les regarde de loin..beau dimanche!!!!

      Supprimer
  3. moi aussi prfère partir trop tot et giovanni un peu plus tard!mais giovanni a le quert d'heure de grace avant ses leçons moi je suis au licée et je ne l'ai pas!

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien j'ai ai appris des choses en quelques phrases. J'ai un léger problème avec la botanique sauf ce qui ce mange. Ici c'est une heure d'avance pour tous les deux. Deux fous, et après on attend dans le voiture en faisant des mots fléchés pour lui et de la lecture de cartes routières pour moi. Intéressant non ???
    Gros bisous et belle journée.

    RépondreSupprimer
  5. je ne savais pas qu'elles étaient si toxiques !
    Bonne fin de journée !!

    RépondreSupprimer

vol(s) de papillon

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...