Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

Pour suivre au jour le jour..

lundi 13 août 2012

Sous le soleil et sur le gril.....


Après le spritz et les amuse-gueule..après les saucisses, les côtes à l'os et les salades variées....les tomates justes saisies au dessus des braises et déshabillées avec patience par Alina notre fille "adoptée"

le lard grillé, parfumé à souhait préparé par Karen, son mari
Poivrons et aubergines  grillés..à la mode arménienne, bien sûr et
le gâteau....( no comment) oeuvre d 'Alina pour Solange, son amie et marraine de ses trois enfants !
Le tout savouré..goûté, arrosé...tout au long de cette belle après-midi dominicale placée sous le signe des liens familiaux naturels ou choisis et de l'amitié.
Nous avons eu , tout au long de cette belle journée des invités "craquants" dont je vous parlerai tout bientôt....

6 commentaires:

  1. Ce lard grillé me donne envie de traverser l'écran, je sens l'odeur d'ici. Le gateau est magnifique. Et si Alina et Karen sont Arméniens tu ne peux que te régaler. T'ont ils déjà fait goûter le "Mantis". Je les faits souvent et c'est divin. Une bien belle fête sous le signe de la famille et de l'amitié. Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Le lard était vraiment goûteux et les légumes fondaient dans la bouche...en fait, je ne suis pas très cuisine" étrangère"...les épices parfois ne me réussissent pas..Alina et Karen sont Arméniens, J'ai commencé par aider la jeune femme, pendant qu'elle faisait mon ménage, je lui apprenais le français...je lui ai trouvé une école,ensuite ma fille l'a prise en main, et maintenant Alina est aide-pharmacienne.Les familles se sont adoptées mutuellement...
    C'est possible que ma fille qui les voit plus souvent ( les trois enfants sont ses filleuls et elle les aide dans leurs études) ait déjà mangé des "mantis" je vais le lui demander...je parie qu'on va m'en apporter!!

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre cela à l'heure su petit déjeuner, un peu roboratif....
    Je garde les tomates que j'adore, tu sais que je ne suis pas "desserts".
    J'espère que tu vas bien, je t'embrasse, Danielle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon retour parmi nous, Norma...le gâteau était exceptionnellement léger mais je sais...tu n'aimes pas les dessert..les tomates fondaient dans la bouche...
      Bises de Montigny et ...de lili bien sûr.

      Supprimer
  4. toutes ces belles photos sont très appétissantes !
    et cette journée a due être fort conviviale ! je ne passe pas souvent mais tes posts sont toujours délicieux ! bonne semaine, bisous Laurett

    RépondreSupprimer
  5. Tant mieux Danielle que cette journée ait été une belle et délicieuse journée!

    Linda

    RépondreSupprimer

vol(s) de papillon

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...