Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

samedi 27 août 2011

Victor et son doudou...



Pendant que sa maîtresse s'adonne aux joies du nettoyage, 
Victor lui  fait de gros câlins à son doudou..






Bon dimanche!!

jeudi 25 août 2011

Au repos..Lili!


Lili  a, depuis quinze jours, une plaie au cou que j'ai soignée , la nettoyant régulièrement avec de l'isobétadine( si c 'est bon pour moi ce devait l'être pour elle aussi).Un centimètre carré de chair à vif...plus de poils,  une plaie qui s'agrandit....comme cela ne m'inspirait pas confiance, bien sûr, je suis allée  la montrer au vétérinaire. Il n'y a pas de trace de bataille...j'ai cru voir au début une petite croûte mais cette plaie pourrait être le résultat d'une morsure de tique..Ce n'est pas beau à voir.Mais Lili est vraiment raisonnable, Elle se laisse soigner sans bouger .Hier soir, après la piqûre d 'antibiotique et celle de ses premiers vaccins..elle n'a pas demandé son reste...trop d'émotions sur deux jours.....gros dodo dans MON fauteuil . Je dois la garder à l'intérieur quelques jours pour pouvoir la soigner mais vivement ses petites ballades au jardin et surtout sa planque dans le jardin du curé.Il y a là un couple de tourterelles qui l'ensorcelle.Pourvu qu'elle laisse ce petit ménage en paix..


mercredi 24 août 2011

Où s'en vont nos saisons???

Photos prises,hier vers 16h à quelques minutes d'intervalle.
Le vigne vierge qui grimpe à l'assaut du  bouleau  prend déjà ses couleurs d'automne!!!
Cinq mètres plus loin, au pied du vieux mur et sous la ramure du jeune noyer...c'est le printemps !!!


C'est à y perdre son rythme  biologique !

Hier, en mitan de matinée, des trombes d'eau se sont abattues sur nos régions.
60 litres d'eau au mètre carré,c 'est ingérable.Des maisons dévastées  il y a cinq jours l'ont  été à nouveau.C'est à désespérer.
Chez nous, plus précisément, depuis la construction du complexe touristique et sportif des lacs de l'Eau d' Heure, notre rivière   a cessé d'envahir les prairies et les maisons  construites en
dépit du bon sens
Le centre de notre commune est protégé .Des aménagements ont été faits il y a de nombreuses années alors que, suite à de fortes pluies,  toutes les terres de l'ancienne briquetterie ( terrains en face de chez moi) s'étaient retrouvées en plein  carrefour après avoir envahi les caves de quelques  maisons.

Moi, je me souviens surtout d'une soirée sombrement  orageuse  au cours de laquelle  les terres du cimetière  larguant  leurs amarres ont dévalé notre rue :-(...je vous raconte  la désolation ambiante?

Bon, et avec tout cela où en sont nos saisons?



mardi 23 août 2011

Tenez bon les gars, tenez bon....

 9h, ce matin, c'est certain, le ciel va nous tomber sur la tête.Cela ne tarde pas:  averse de grêle à gogo.Hier soir déjà l'orage s'est déchaîné, durant des heures, sur notre commune située au confluent de deux rivières.Vers 1h30 de la nuit, les pompiers  ont eu fort à faire pour répondre aux appels de détresse.


Ce matin, branle-bas de combat  ou  comment extraire du labyrinthe d'une cave moyenâgeuse une chaudière du XXème siècle en fin de course.
On l'a déshabillée, allégée un peu, les passages sont étroits et l'escalier l'est tout autant..alors...d'abord à deux, puis à quatre, ils ont essayé pendant quelques heures avant d'y parvenir enfin.

L'homme resté en bas criait aux trois autres  qui voulaient bien l'entendre :" Tenez bon les gars, lâchez pas svp... tenez bon!!!"" On le comprend facilement. Une ambulance arrive en hurlant... "Madame, vous aviez prévu que je finisse comme une crêpe???"..Tout le mode rit ,  l'ambulance ,c 'est pour en face.. "



Trois ampoules décapitées  au passage, 

 13h30, ça y est....l'ancienne chaudière  a été embarquée par un "amateur" de vieux métaux qui passait justement par chez nous..déjà une bonne chose de faite avant de descendre cm par cm la chaudière du XXI ème siècle qui je l'espère nous donnera une belle chaleur  dans quelques mois et durant de longues années.

Je ne vous parle pas du "brol"  ni de la saleté..ça c'est une autre histoire.Après demain, nous sortirons de la réserve seaux et torchons..:-)


P.S.  Hélas,  l'écoute des nouvelles de la nuit et de ce matin, jette un voile sur cette petite histoire sans  importance, qui n'était qu' un clin d'oeil du quotidien .Inondations, incendies...désolation pour beaucoup d'entre nous.Les orages deviennent de plus en plus redoutables et redoutés...j'avoue que cette nuit je n'étais pas du tout tranquille, j'ai attendu que tout se calme pour enfin  me laisser aller à dormir.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...