Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

Pour suivre au jour le jour..

jeudi 25 août 2011

Au repos..Lili!


Lili  a, depuis quinze jours, une plaie au cou que j'ai soignée , la nettoyant régulièrement avec de l'isobétadine( si c 'est bon pour moi ce devait l'être pour elle aussi).Un centimètre carré de chair à vif...plus de poils,  une plaie qui s'agrandit....comme cela ne m'inspirait pas confiance, bien sûr, je suis allée  la montrer au vétérinaire. Il n'y a pas de trace de bataille...j'ai cru voir au début une petite croûte mais cette plaie pourrait être le résultat d'une morsure de tique..Ce n'est pas beau à voir.Mais Lili est vraiment raisonnable, Elle se laisse soigner sans bouger .Hier soir, après la piqûre d 'antibiotique et celle de ses premiers vaccins..elle n'a pas demandé son reste...trop d'émotions sur deux jours.....gros dodo dans MON fauteuil . Je dois la garder à l'intérieur quelques jours pour pouvoir la soigner mais vivement ses petites ballades au jardin et surtout sa planque dans le jardin du curé.Il y a là un couple de tourterelles qui l'ensorcelle.Pourvu qu'elle laisse ce petit ménage en paix..


4 commentaires:

  1. Bon rétablissement, ma Lili, laisse-toi bien soigner par ta gentille humaine, comme ça, tu pourras revenir bien vite dans ton jardin et... reprendre la chasse...
    Un gros bisou, petite Lili.
    Ton amie Kali

    RépondreSupprimer
  2. Bon rétablissement à Mlle Lili. Qu'elle guérisse vite pour pouvoir profiter des beaux jours de fin d'été et de l'automne.

    Bisous des chats repentignois

    RépondreSupprimer
  3. Bon rétablissement à notre petite copine, si jolie !
    L'an passé à la même époque, j'ai eu moi aussi un petit soucis, je ne sais pas si tu te rappelles, tu étais si petite. J'avais reçu du plomb dans la gorge, il a fallu extraire, j'avais deux troux dans ma belle crinière !
    On ne voit plus rien, je me suis rétabli très vite d'ailleurs.
    Je vois que tu pourrais venir te joindre à mon frère Tadzio, à ma nouvelle petite soeur Dandie pour la chasse aux tourterelles, Dame Kali a raconté nos exploits dernièrement !
    Un gros câlin à toi et un bisou à ta Danielle
    Micio

    RépondreSupprimer
  4. je veux dire trous ce n'était pas des poux !!!

    RépondreSupprimer

vol(s) de papillon

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...