Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

Pour suivre au jour le jour..

mercredi 21 septembre 2011

My first nux party...:-)






Je sais que pour certaines d'entre vous  récolter des noix est une tâche qui se répète saison après saison.Pour moi, c'est la première fois et c 'est un peu comme si j'allais à maraude.
Et oui....je les surveillais depuis un  moment et aujourd'hui, surprise, elles se laissent cueillir( puisque j'ai la chance de les avoir à portée de mains)  et déshabiller...
Demain, j'irai demander à mon voisin, le curé, si je peux ramasser celles qui sont tombées de son côté..



«Nous sommes comme les noix, 
Nous devons être brisés pour être découverts.»
  Khalil Gibran




6 commentaires:

  1. Quelles superbes photos gourmandes, Danielle ! Je me joins volontiers à ta party, j'adore, je n'aime que, les noix fraîches. Enfants, on allait les gauler dans la nature... Maintenant, je suis aussi obligée de marauder... très bientôt dans le jardin de mon voisin allemand (avec son autorisation !) qui n'est jamais là au bon moment, tant mieux pour moi ! Sinon, ici, je fais l'écureuil tous les soirs avec les noix du commerce, mais elles n'ont pas grand goût, à cause des traitements après ramassage...

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que les noix du commerce ne m'ont jamais emballée...mais ici au village,je peux en acheter directement du producteur au consommateur, si on veut!Et aussi et surtout à meilleur prix.
    Hier soir, nous avons décortiqué "nos" premières noix...quelle saveur..moi aussi je les aime fraîches et avec la peau...
    Enfant, je grimpais plutôt dans les manguiers... dont je garde la nostalgie..des fruits...verts et laxatifs (quelle débandade dans le dortoir)..et mûrs à moitié...rien à voir avec les mangues que l'on nous propose en magasin.
    Rien ne vaut un fruit de saison dégusté dans son pays d'origine..

    RépondreSupprimer
  3. J'ADORE LES NOIX VERTES!lorsqu'elle sont sèches je ne les mange plus

    RépondreSupprimer
  4. Miamm ! Un délice les noix fraiches....
    Ici nous avons la chance d'avoir un noyer planté par ma fifille (!!) et issu d'une noix d'un autre noyer aujourd'hui disparu de vieillesse.
    Bonne dégustation Danielle !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis pire que toi Danielle, je n'avais jamais vu l'enveloppe des noix. Je ne savais pas que l'enveloppe était verte. Belles photos naturalistes.

    Bonne cueillette et bonne journée.

    Linda

    RépondreSupprimer
  6. et bien voilà au moins un billet qui aura servi ....tu sais Linda..je n'avais jamais vu comment cela se passait...
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer

vol(s) de papillon

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...