Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

lundi 18 octobre 2010

Petits plaisirs d'automne

Je le connais depuis que je suis venue m'installer dans " le village". Il y a une bonne cinquantaine d 'années. Combien de fois, suis-je passée par chez lui, posant chaque fois ma main sur son tronc ridé par les années. Il est imposant et domine tout le sentier.Quel âge a-t-il donc? Chaque année avec mes filles, nous allions lui rendre hommage et ramasser ses offrandes. Le même rite s'est établi avec ma petite descendance et , pour la toute petite, ce fut une belle surprise de pouvoir ramasser un plein panier de châtaignes, pour garnir la maison et pour montrer à" Madame de l'école".
Il a été bien généreux cette année, notre châtaignier, les bogues sont magnifiques mais les fruits sont petits. Qu'importe , nous n'avions pas l'intention de les manger. la preuve !

4 commentaires:

  1. Bien belle et chaleureuse ta déco d'automne Danielle ... Miss Lili va peut-être s'y piquer les coussinets xD

    Il est vraiment magnifique cet arbre. Sympa la cueillette en famille. Dommage que les chataignes soient trop petites... Miam les faire griller dans la cheminée^^

    Je vois que tous les enfants aiment apporter à l'école leur récolte dominicale... De mon temps déjà !!!!

    Très jolie aussi la nouvelle présentation de ton blog

    RépondreSupprimer
  2. Belles images automnales et très jolie petite fille !

    RépondreSupprimer
  3. L'automne est bien là avec ses plaisirs...
    Oui les châtaignes sont petites cette année, ici aussi????
    Belles photos, ton arbre est magnifique!

    RépondreSupprimer
  4. Bien beau billet attendrissant.
    J´ai une passion moi aussi, pour les arbres, les admire et les vénère.

    RépondreSupprimer

vol(s) de papillon

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...