Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

Pour suivre au jour le jour..

lundi 13 septembre 2010

Dans le jardin de mon voisin

Dans le jardin de mon voisin, le curé, une plante s'était mise à pousser, devenant de plus en plus grande et vigoureuse au point , cette année, de dépasser largement le mur de notre jardin. Il faut que je vous dise que ce vieux mur soutient les terres de notre jardin sur une dénivellation de plus de 5 mètres de haut.C'est un très vieux mur qu'il faut surveiller régulièrement si nous ne voulons pas courir le risque que nos patates se retrouvent au milieu de la pelouse de la cure. Donc, dis-je, cette plante s'est mise à se développer; j'admirais son feuillage bien luisant me demandant de quelle plante il s 'agissait- je n'avais même pas pensé à un arbre, un vrai de vrai-! J'ai été intriguée par les locataires qui squattent les feuilles et là, que vois-je un fruit...j'en reste baba...c'est quoi ??? Mon mari qui est un gars de la campagne de me répondre : " M'enfin , tu ne vois pas, ce sont des noix !!!" Alors, maintenant, je surveille les " broux" qui ne manqueront pas de tomber dans mon jardin...j'attends mon heure...quelle expérience..! Ce noyer d'où vient-il? Voilà la question à se poser...il a envahi la place où poussaient allègrement des sureaux.. .ceux-ci ont disparu... Ces noix, un cadeau des oiseaux, sans aucun doute !

1 commentaire:

  1. Figure toi que la même chose était arrivée dans notre jardin lorsque j'étais gamine...un jour mon père a découvert un noyer venu d'on ne sait où...
    De longues années ont passé...il a fallu abbatre cet arbre il y a 4 ou 5 ans. Mais il nous reste son p'ti fillot....car Florence, lorsqu'elle avait une quinzaine d'années, a récupéré une de ses noix et l'a plantée !!!!
    C'est devenu à son tour un arbre superbe qui donne des noix chaque année....
    Peut-être que bientôt ma petite fille plantera une noix à son tour ? Pourquoi pas ?
    Bonne soirée et bisous.

    RépondreSupprimer

vol(s) de papillon

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...