J'avais bien aimé "La couleur du soleil"'...
ce "Ciel volé" m'a emportée tant l'écriture de Camilleri ( et bravo au traducteur) est élégante .
De page en page ,
au fil d 'une correspondance " à l'ancienne" ,
l'auteur développe une intrigue qui nous tient en haleine
jusqu'à la dernière ligne!
C'est un petit livre passionnant qui se lit en quelques heures.
Le temps d'une après-midi agréable malgré la pluie et le vent!
Andrea Camilleri (clic)
Lu en début d'année..
Et si le Caravage, grand peintre italien à l'existence tumultueuse, avait laissé un journal ? Et si Camilleri, écrivain brillant et érudit, avait été mystérieusement guidé vers la découverte de ce précieux manuscrit ? Et si ces pages, qui nous replongent dans un XVIe siècle finissant, nous donnaient de nouvelles clés pour comprendre les foucades de l'homme et les prouesses de l'artiste ?
Andrea Camilleri nous offre ici de vivre de l'intérieur le dernier voyage aventureux du Caravage fuyant la justice des chevaliers de Malte. Avec le brio de l'écrivain rompu au genre historique comme au policier, il sait imaginer pour ce génie du clair-obscur une voix d'une authenticité confondante. d'une authenticité confondante.
Woooo hoho merci Danielle ! Voici 2 lectures que je vais ajouter à mon pense-bête, je note donc ! Très alléchant tout ça...
RépondreSupprimer(Un nouveau Brunetti est sorti hier, 13 septembre : "Minuit sur le Canal San Boldo", je suis allée le chercher ce matin chez mon libraire).
Bisous Danielle et belles lectures !
Un auteur que j'aime beaucoup "rencontrer"!
RépondreSupprimer