Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

vendredi 26 mai 2017

LILI, le retour


Mardi fin d'après-midi, après s'être contentée des quelques croquettes que j'avais disposées dans son bol, Lili est partie " se promener" .Depuis qu'il fait beau, elle a tendance à prolonger ses sorties d'où le rationnement! La faim invite au retour vers le home sweet home! Nous l'attendions donc pour la soirée mais , nous l'avons attendue en vain et il a bien fallu que nous montions nous coucher.Une fois ou deux, elle a eu l'audace de ne rentrer qu'en mitan de nuit ( nous descendons toujours contrôler qu'elle n'est pas derrière la porte)ou tôt le matin.
Mercredi matin, elle n'était pas rentrée. C'était bizarre.Bien sûr, on ne s'inquiète pas vraiment tout de suite mais les heures passant,ce fut différent. Nous habitons dans une région verte fréquentée par  toutes sortes de bêtes qui ne sont pas nécessairement pacifiques. Elle a l'habitude de fréquenter les terrains  des alentours lesquels sont bien  délimités et tous ont ...une ou deux cabanes au bout du jardin!Des garages aussi! Il y a les classes des écoles, les locaux du Foyer culturel..on pense à tout!


Jeudi matin,personne derrière la porte, cela devient inquiétant! Je reprends mes recherches dans le centre du village, dans les ruelles...finalement, je distribue des affichettes dans quelques maisons et je croise les doigts.

Ce vendredi matin, je suis encore sous la couette quand je l'entends arriver ,pleurant très fort! Je descends les escaliers à toute vitesse, en chemise de nuit..allant jusqu'à croire qu'elle allait me faire un câlin. Que nenni!
Ses bonbons dans la cheminée( vous savez ceux qui rendent fous les chats les plus sages!) et son bol que je remplis généreusement. Elle mange et hop, la voilà repartie!


 Une heure plus tard, même scénario, elle pleure très fort.
 Je parle un petit peu chat mais je ne connais pas tous les mots!
Elle m'entraîne vers l'extérieur, vers le fauteuil que nous occupons quand nous prenons le soleil. A peine suis-je installée, que la voilà sur mes genoux , me donnant des coups de tête à gogo!Je traduis: elle est contente d 'être chez elle et moi, je suis sa créature!
Pour l'heure, il n'y a pas de Lili à l'horizon. Nous verrons ce soir, en fin de journée, si elle revient!Sitôt qu'elle sera à l'intérieur, nous bouclerons la maison!
Nous pourrons dormir en paix!



 Ce qui est troublant, c'est que nous avons vécu le même genre de scénario en 2008 quand notre Toulouse( qui ne sortait jamais seul mais qui avait profité d'un moment d'inattention) a disparu durant une semaine. Une semaine " diluvienne"! En désespoir de cause, le samedi soir, j'avais distribué des affichettes dans quelques maisons voisines et dimanche matin, à l'heure de la soupe, qui vois-je arriver , ventre à terre, par la fenêtre de ma cuisine : Toulouse , sa fourrure bien sèche mais affamé ...de croquettes et de caresses !
 Pour cette fois, tout est bien qui finit bien. 
Ils prennent vraiment beaucoup de places dans nos coeurs et dans nos vies ces petits-là!




5 commentaires:

  1. Donc, soit Toulouse, soit melle Lili ont lu ton affiche...

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que Paola a raison! Quand tes chats lisent l'affiche, ils se disent que la fête est finie, que tout Montigny va les pister et ils rentrent au bercail...

    RépondreSupprimer
  3. Un retour qui remplit la maison - et le ventre de la fugueuse - de bonheur et de croquettes! J'en suis bien contente pour vous tous!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis tellement contente pour toi, ta Miss est enfin rentrée, quel soulagement ! On ne sait pas où ils vont, ce qu'ils font, qui ils voient, le principal est qu'elle ne se soit pas trouvée enfermée quelque part (avec leur manie de tout explorer) ou malade. Ils vont nous faire retourner les sangs ! lol Ah lalala, je vois que chez toi, c'est comme chez moi, on s'absente, on fait faire du souci et on revient en rouspétant parce que la distribution de "miam" ne va pas assez vite, (ici les croquettes, c'est pour grignoter quand on n'a pas faim lol il y en a toujours dans les bols mais on en mange quand il n'y a rien d'autre entre les repas).
    Tu sais quoi, j'ai souvent envie d'équiper mes minous de caméras go-pro et de les faire suivre par un drone, mais ce n'est pas facile à réaliser lol
    Gros bisous Danielle et Lili !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis vraiment heureuse du retour de ta poupée, la coquine ! C'est fou ce qu'ils prennent de place dans nos coeurs ! J'ai vu un documentaire qui se passait en England, où dans un village les gens avaient accepté que l'on pose des petites caméras sur un certain nombre de chats. C'est hallucinant ce qu'ils peuvent faire, alors que leurs maîtres étaient persuadés que leurs chats restaient bien sages à la maison. Parfois ils vont très loin !
    Bisous à toi et aussi à la jolie Lili

    RépondreSupprimer

vol(s) de papillon

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...