Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

lundi 26 décembre 2016

Monschau-Montjoie!




Presque trois heures de car ( oui quand même ) pour gagner cette petite ville  allemande de l'Eifel .
 Monschau nous ramène  300 ans en arrière. 
Ce qui est assez rare en Allemagne car de nombreuses villes ont été bombardés en 40-45. Autrefois, célèbre pour ses tissus fins en laine,( la maison rouge est la maison du principal drapier) elle doit aujourd'hui sa réputation à son marché de Noël, ses maisons en colombages et sa moutarde. 






Et saliver de gourmandise.



Je n'ai pas beaucoup de photos des chalets. 
Trop de monde!


Beaucoup de chalets  servent vin chaud, sucreries, salaisons...j'ai, pour ma part , retenu celui-ci, très original et devant lequel je suis restée longtemps!Le beau balais , bien en évidence, me tentait beaucoup mais : wie viel kostet ???Aïe!









La belle maison du drapier, transformée en musée mais fermée ce samedi-là.






Une belle journée, bien employée, grâce à ce voyage organisé par notre administration communale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vol(s) de papillon

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...