Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

mardi 5 juillet 2016

Pois de senteur ou "liane arbustive"



Le rosier blanc a souffert des pluies diluviennes.Mais les pois de senteur( qui ne sentent rien), eux ,débordent d'énergie et grimpent allègrement à l'assaut du pauvre rosier  courbatu. 
J'ai bien essayé de les contenir dans un grillage mais ils sont plus forts que moi!


 Damned! 
 Y a plus qu'à couper tous les boutons et les fleurs fanées..
Au travail!

4 commentaires:

  1. J'en ai partout dans le jardin... Je le trouvais si joli que je l'ai laissé aller et venir pendant des années et maintenant je dois le contenir: il a des qualités envahissantes certaines! Mais la fleur est adorable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pendant des années, mon mari, lorsqu'il faisait encore le jardin et son potager, a essayé d'en avoir.A présent que le jardin est un peu laissé à lui même, cette vigoureuse plante jaillit de partout.Les fleurs sont belles, oui mais elles ne sentent rien!

      Supprimer
  2. Ah ! Si j’avais seulement un aussi beau rosier ! Mais en Provence surtout là où je suis, trop chaud et sec ! Alors vous pensez ! les pois de senteurs… Votre jardin est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Philfff, merci pour le rosier qui, effectivement,reste beau malgré les sévices du temps.Mon jardin qui fut un potager bien soigné et très généreux est à présent une prairie et j'essaye d'y faire pousser quelques fleurs ..dont "quatre rosiers" c'est peu...et j'aimerais bien être en Provence..

      Supprimer

vol(s) de papillon

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...