Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

Pour suivre au jour le jour..

samedi 14 mai 2016

Au jardin



Le jardin a été "toiletté" hier après-midi












Le rosier blanc a repris une belle vigueur après la coupe malheureuse de l'an dernier.
Il est bien vert et les boutons sont bien dodus.

 

Les lysimaques, souvenir du jardin des parents



Sauge et framboisier  intimement mêlés

Les iris sont en bonne forme.Le jardinier du jour a laissé quelques touffes de trèfle pour les bourdons qui sont déjà à l'ouvrage.




Hier des ruches ont été installées sur le toit du Foyer Culturel.Je vais pouvoir les observer depuis le fond de mon jardin




  Les pivoines attendent le soleil!

  Et le houx se refait une jeunesse!


C'est un jardin rustique qui est privé des soins du jardinier qui l'aimait tant.
Il fut un potager généreux.
Aujourd'hui, il nous offre ses timides floraisons et les branches de son noisetier qui nous protègent du soleil...quand celui-ci est brûlant! LOL!!

Beau week-end !

6 commentaires:

  1. le printemps est arrivé donc! sur mon blog il y a un prix pour toi

    RépondreSupprimer
  2. le printemps est arrivé donc! sur mon blog il y a un prix pour toi

    RépondreSupprimer
  3. Un jardin remis en forme pour le printemps... La fleur blanche aux si jolies étamines ne serait-elle pas celle d'une aubépine? C'est mon rêve, et de voir cet arbre si beau dans sa parure printanière ne fait que me conforter dans le rêve d'en planter un dans ma haie!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout a été nettoyé et j'ai des envies de plantation.Il n'y a jamais eu assez de fleurs dans mon jardin dédié aux légumes.Mais ceux-ci étaient délicieux ..Oui, c'est de l'aubépine, arrivée chez nous il y a quelques années, par un heureux hasard.J'aime beaucoup cette floraison blanche.J'ai un autre arbuste incrusté entre deux bouleaux, fleurs blanches aussi mais plus petites.Quant à l'arbre fleuri dans le jardin du voisin, j'ai bien envie d'aller le voir de tout près.Belle semaine à toi!

      Supprimer
  4. Le jardin est une façon de voir la vie différemment, il n'apporte que joies, harmonies et couleurs. Pour ma part avant de partir toujours une visite par n'importe quel temps. Il est vrai qu'en ce moment il parade à merveille. Bises du Sud
    Mina de Sclos

    RépondreSupprimer

vol(s) de papillon

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...