Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

Pour suivre au jour le jour..

mercredi 2 septembre 2015

Un été arménien-Saghmosavank


Saghmosavank ou le monastère des psaumes 
situé dans le marz d'Aragatsotn
à une vingtaine de kilomètres d'Erevan 
sur une hauteur surplombant la vallée du Kasakh






Saghmosavank est un monastère du 13ème siècle, entouré par le mont Aragats, par le mont Ara, et par les gorges profondes de Kassakh. Saghmosavank était autrefois un centre religieux, académique et culturel de l'Arménie médiévale. Les églises de St. Sion et St. Astvatsatsin conjointement avec un narthex et une bibliothèque forment le complexe du monastère. St. Sion, construite en 1215, est la principale église.
L'intérieur unique de Saghmosavank fait une impression inoubliable sur chaque visiteur. La couleur brune douce des murs se confond harmonieusement avec la nature environnante. Les rochers abrupts de la gorge de la rivière Kassakh rendent tout le panorama plus complet.
En tant que centre académique renommé, Saghmosavank héberge une bibliothèque construite en 1255. La bibliothèque est de la même hauteur que l'église de St. Sion. L'intérieur de Saghmosavank est exceptionnellement beau. Les couleurs rouge et noir de certains parties distinctes sont dues aux pierres rouges et noirs. La peinture rouge, blanche et jaune s'ajoute à toute la beauté des parois ainsi qu'à tout l' intérieur.






Photos : Diana AVAGIAN

2 commentaires:

  1. Je ne connais rien de l'Arménie, et je commence à le regretter! C'est très impressionnant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est pas trop tard, Gine.C'est le pays des monastères.

      Supprimer

vol(s) de papillon

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...