Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

Pour suivre au jour le jour..

jeudi 27 août 2015

Edith HOLDEN.. nostalgie, nostalgia








Longues heures à écouter tomber la pluie.
Certes, celle-ci  remplit la citerne et  fait luire toutes les feuilles du jardin,
mais le moral, lui, est tout mouillé.
Alors, on s'occupe.
On fait du rangement.
On trie.



On fouille même un peu.
On retrouve ce à quoi on ne pensait plus.
Surprise! Emotion!
"Oh, oui, j'avais ça !
Et ce livre, je ne l'ai pas lu!

 Je parle de livre parce que j'ai entrepris de trier le bureau( qui ressemble plus à une salle de vente qu'à un lieu de travail et de réflexion)
Il y a de tout dans cette pièce ce qui nous évite de devoir grimper jusqu'à l' étage pour un oui, pour un non.



 Alors, me voilà, cela se dégage tout doucement, entre deux tasses de café et deux biscuits.
Les dictionnaires sont bien rangés.
Les livres sur Venise aussi, bien sûr!
Je vais les retrouver plus facilement. LOL!

Et là, enfoui dans "le brol" qu'ai-je retrouvé ?



Le dernier  "Edwardian diary" acheté pour l'avènement de l'an 2000.



Il est tout neuf car acheté juste pour le plaisir-comme chaque année, en ce temps-là , à Bruxelles, 
au "Mark &Spencer."





Par après, la magasin étant fermé, je n'ai pu continuer ma petite collection.
MAIS, ça y est,
Mark & Spencer 
est de retour chez nous.
Je vais pouvoir gâter mes fêtes de fin d'année.
En attendant, si vous voulez en savoir plus sur cette artiste attachante 
qu'est Edith HOLDEN,
une petite promenade sur le net ici



Bonne fin de semaine.Sous le soleil?

8 commentaires:

  1. J'adore ce livre, je l'ai aussi dans ma bibliothèque, il est touchant. Je l'ai acheté il y a bien longtemps, au moment de sa première édition, quand on a retrouvé les carnets d'Edith Holden. Il a toujours une place de choix car je l'adore.
    Et ton agenda est très beau.
    Ah Marks & Spencer, j'adore ces magasins ! Quand j'habitais Paris, j'allais toutes les semaines (surtout pour les patisseries comme les crumbles aux fruits (cassis surtout) et les puddings) au magasin du bld Haussmann, puis il a fermé. Et maintenant ils en ont rouvert un pas très lin, juste derrière les grands magasins (Printemps et Galeries Lafayette) rue de Provence. Je trouvais des petits cadeaux super sympas, j'adore le raffinement anglais.
    Gros bisous Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore les magasins Marks & Spencer, celui de Londres est immense.J'ai été contente d'en retrouver un à Bruxelles par après .Le sous sol avec les produits de bouche...quelle razzia.J'espère pouvoir aller bientôt découvrir le nouveau magasin, il paraît qu'il est très grand et qu'il y a du choix! J'aime beaucoup leur lingerie...et bien sûr le rayon papierS!
      Grosses bises.lundi,c 'est déjà la rentrée pour certains!

      Supprimer
    2. Ah leur lingerie ! Je prenais pratiquement tous leurs ensembles lingerie et même pyjamas chez M&S des collections automne-hiver (de toute façon je ne choisis jamais la lingerie printemps-été, je n'aime pas les couleurs lol! La qualité n'est pas mal du tout pour des prix relativement abordables. Il n'y avait pas le rayon papier à Paris, mais j'imagine qu'il doit être le pays des merveilles pour des personnes comme toi et moi ! lol
      Gros bisous Danielle ! Et douce rentrée...

      Supprimer
  2. Comme toi j'ai fait un peu de rangement et j'ai retrouvé quelques ouvrages que j'ai offerts à Tosca : le journal champêtre d'Edith Holden acheté en 1982, je l'avais payé 110.00 F !!! Un autre qui est très beau aussi Souvenirs champêtres de Beningfield une petite merveille et un agenda buissonnier de Marjolein Bastin. J'ai toujours mon carnet d'adresses Edith Holden !!! Comme Nath Marks & Spencer était là pour les friandises puis ce fut pendant longtemps et surtout ici sur Avignon London Bridge qu faisait toutes les jolies marques anglaises de savon à la violette, de lemon curd, de short bread etc...
    Bisous Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut trouver ces ouvrages sur Amazon.le tout c'est d'y résister parce que la bibliothèque déborde déjà.Mes petites filles sont déjà folles de cahiers, de carnets , etc..comme leur maman et leur mamy.
      Ah, le lemon curd, tu m'en diras tant!Et les savons...allez , on arrête sinon je sens que je vais craquer! beau dimanche, danielle, je t'embrasse.

      Supprimer
    2. Wooooo merci Danielle ! Je viens de demander à mister Google de trouver les Souvenirs Champêtres de Beningfield, en effet c'est une vraie petite pépite ! Il n'a pas été réedité depuis 1983, c'est dommage, mais on peut le trouver sur Amazon , la Librairie des Possibles et Chapitre, mais souvent d'occasion.
      Violette, lemon curd, shorts breads... cela me parle aussi ! lol
      Gros bisous Danielle et encore merci à toi !

      Supprimer
  3. Je sens que je vais aller faire un tour sur Amazon, juste pour jeter un oeil!! Qui a parlé de se laisser tenter lol! A Toulouse aussi nous avions un excellent magasin Marks & Spencer avec un rayon pour les "gourmandises" et des vêtements sympa. Il a fermé il y a une dizaine d'années malheureusement.
    Il y a un magasin qui porte ce nom à Athènes mais seulement avec des vêtements et qui ne me semblent pas avoir le petit quelque chose que je trouvais autrefois.
    Bisous Danielle et courage pour mener à bien ton rangement.

    RépondreSupprimer
  4. je ne connais pas le magasin ,mais je suis sur d'y faire des folies
    je vais déjà faire un tour chez amazon
    merci du partage
    bisous

    RépondreSupprimer

vol(s) de papillon

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...