Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

dimanche 22 juin 2014

L'ombre d 'un doute?





Vous suivez peut être comme moi les émissions  proposées par Frank Ferrand. J'aime beaucoup sa façon de présenter sérieuse et légère à la fois.Le  ton en est varié  comme une conversation entre amis .Je suis ces émissions avec plaisir et intérêt. J'ai fait quelques recherches sur le présentateur-historien- écrivain  - j'ai eu envie de lire un de ses romans.Celui-ci m'est pratiquement tombé entre les mains lors de mon dernier passage à la bibliothèque.


""Un roman captivant sur un des secrets les mieux gardés du XXe siècle.Quentin n' en croit pas ses yeux : le paquet déposé de nuit dans sa boîte aux lettres contient une broche sertie de pierres précieuses, soeur jumelle d un joyau porté par la reine d Angleterre. Un bijou historique que l' on pensait perdu depuis la fin tragique des Romanov, les derniers tsars de Russie.Pour l' avocat de Quentin, l' imprévisible Sam Douglass, c' est le point de départ d une enquête dangereuse mais fertile en révélations. Riche aussi en rencontres : un couple d académiciens atypiques, un sosie de Raspoutine  et surtout la belle et mystérieuse Tacha...
De Londres à Saint-Pétersbourg et Moscou, de New York au lac de Côme, Sam Douglass dénoue l' écheveau d' une effarante machination. Autour de lui, les morts s accumulent. Quelqu' un veut le faire renoncer. Quelqu' un veut occulter la vérité.""



 Je me suis laissée emporter dès la première page par une intrigue qui tient le coup jusqu'au bout. Seule la fin un peu abrupte m'a laissée insatisfaite. Après  tous ces tours et détours un rien rocambolesques, je m'attendais à autre chose.Néanmoins le roman se lit facilement et pour ma part, le plaisir était au rendez-vous.
L'auteur s'y entend pour romancer  une histoire dramatique qui bien des années plus tard  continue de laisser planer" l'ombre d 'un doute"

Franck Ferrand a publié plusieurs romans et essais historiques (dont la trilogie de La Cour des Dames). Avec L' Ombre des Romanov, (clic)il lève le voile sur une des grandes énigmes de l' histoire.
 Pour en savoir un peu plus (clic)





1 commentaire:

  1. Ah celui-ci je l'ai lu et aussi avec beaucoup plaisir et je confirme : captivant.
    Gros bisous Danielle.
    Belle journée

    RépondreSupprimer

vol(s) de papillon

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...