Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

samedi 4 janvier 2014

Et mon amie la rose ( photo de la semaine)


Mon unique rosier pleureur !
Le jardinier lui avait fait la boule à zéro ou presque .Je me disais que..:-(..mais il a résisté et voilà qu'il fleurit ,certes modestement, mais  sûrement ! 
Un peu froissée par la fraîcheur matinale ,cette rose cédera la place au bouton..qui déjà pointe son nez ...

Je vous l'offre en guise de bienvenue sur cette première page de 2014...qu'elle vous exprime, une fois encore,mes souhaits pour une année généreuse et amicale et mes remerciements pour les voeux que vous avez formulés à mon égard.
Pour retrouver les participant(e)s à la photo de la semaine, rendez-vous chez AMARTIA

  et là , contre le vieux mur..une rose jaune prépare son corselet!



Le noisetier est depuis un moment déjà , prêt pour le printemps!

 Quant à celui-ci, si peu productif, je l'avais relégué dans un coin perdu du jardin.Surprise, il n'a jamais été aussi vert, aussi épanoui.
Allez, il mérite un clic..et une photo, une!

Pour votre passage et vos voeux , une fois encore,



25 commentaires:

  1. On est bien peu de chose
    Et mon amie la rose
    Me l´a dit ce matin
    A l´aurore je suis née
    Baptisée de rosée
    Je me suis épanouie
    Heureuse et amoureuse
    Aux rayons du soleil
    Me suis fermée la nuit
    Me suis réveillée vieille

    Pourtant j´étais très belle
    Oui j´étais la plus belle
    Des fleurs de ton jardin

    Mais c'est le printemps en Belgique !
    Elle est vraiment très belle ta rose de décembre !
    Quant au persil, je t'en pique car j'en ai besoin pour midi.
    Merci à toi Danielle pour tes si jolis billets.
    Je t'embrasse bien fort.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Printemps est un bien grand mot..le froid va arriver qui se vengera..:-( beau week-end à toi!
      Bises

      Supprimer
  2. Un air de printemps en ce début janvier, j'aime !
    Et chez nous, les petits mimosas pointent leurs boutons...
    Et les jours allongent un peu...
    Beaucoup d'espoir, donc !
    Je t'embrasse, Danielle, très belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un air de printemps en janvier,c 'est troublant, n'est-ce pas? je ne me fais guère d'illusion ...le froid va venir..même si les jours allongent un peu.
      beau dimanche à toi! BISES, Norma.

      Supprimer
  3. Les joies et offrandes de nos Paradis...
    Meilleurs voeux pour vos blogs Danielle
    mamina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le jardin s'est à peine endormi..il n'y a plus de saisons! meilleurs voeux à toi aussi, Mamina!

      Supprimer
  4. merci pour cette belle rose et celle en devenir!
    très bonne année 2014 à toi
    bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Je dirais plutôt que les saisons ne sont plus ce qu'elles étaient.

      Supprimer
  6. Commencer l'année avec une rose au jardin... Je me souviens d'une seule année où cela m'a été possible. Sinon, je suis plutôt dans la feuille sèche! Merci pour cette belle en jupons froissés, si charmante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh, mais j'ai aussi les feuilles sèches...mais il ne fait pas vraiment froid alors le jardin, lui, est déboussolé.:-(

      Supprimer
  7. Une belle année qui commence !!! Ta page le prouve, Danielle !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. mais c'est le printemps chez toi Danielle...
    merci pour cette magnifique rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas vraiment Josette, je crois plutôt que ce sont les saisons qui perdent la tête...attention ..quand le froid va arriver..

      Supprimer
  9. Merci Danielle ! une rose !? wow ! C'est fantastique en cette saison ! Mais de saison, il n'y en a plus ! En cette fin d'après midi de samedi, nous avons eu un orage (un violent !), et une heure après, il neigeait ! Va comprendre... C'est totalement déconcertant. en tout cas tes photos sont bien jolies !
    Bisous et encore mes voeux pour une belle et douce année Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue, Nath que je ne suis guère rassurée quant à notre temps...trop doux pour la saison, quand le froid va venir il va tout cuire sur pied! Et nous commençons à subir nous aussi les colères du ciel et du vent...Bises à toi et que de belles journées à venir.

      Supprimer
  10. Superbe d'avoir encore des roses au jardin juste pour le commencement de l'année. Merci de nous l'offrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Amartia, c'est surprenant. je redoute ce qui va suivre car cette température si douce n'est pas normale.

      Supprimer
  11. Je te souhaite une année sans épine mais couverte de roses et autres fleurs

    RépondreSupprimer
  12. merci, François et que ton ciel niçois reste sans nuages durant ces prochains douze mois.

    RépondreSupprimer
  13. la rose est fripée mais elle a bien résisté et le bouton est courageux de pointer son hez
    bonne année 2014

    RépondreSupprimer
  14. Il est très courageux mon rosier, j'espère que le froid qui ne manquera pas de venir l'épargnera....bonne année à vous aussi!Et merci!

    RépondreSupprimer
  15. Tes images sentent déjà le printemps Danielle et j'espère que tes plantes -que je trouve un peu audacieuses- ne souffriront pas de leur témérité.
    Belle année à toi et à ton jardin :-)
    Bises

    RépondreSupprimer

vol(s) de papillon

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...