Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

Pour suivre au jour le jour..

lundi 20 janvier 2014

Blue Monday ?



Si comme moi vous vous sentez flagada avec une envie difficilement répressible de vous glisser la tête sous la couette et d'oublier la vie du monde, c'est normal!
WHY?
***
"""Désolé, c'est lundi, pas déjà facile à vivre mais en plus il est "Blue", il est triste.
Pourquoi cet avant dernier lundi du mois doit -il porter un si lourd fardeau ?
Il le doit à un psychologue anglais qui a imaginé une formule assez simple : il y a le début de la semaine, le mauvais temps (regardez par la fenêtre), le salaire du mois qui n'est pas arrivé sur le compte en banque.
Cela pourrait ressembler à un autre lundi, mais nous sommes trois semaines après les fêtes, l'euphorie est passée. Il faut parfois les payer et puis souvent trois semaines, c'est le temps de vie moyen d'une bonne résolution. Voilà pourquoi ce lundi est un lundi triste. L'année prochaine, ce sera le 19 janvier.
Mais attention il y a aussi un "Happy Monday". Il se situe dans la deuxième quinzaine de juin.
Alors il ne reste plus qu'à vivre ce Blue Monday" le mieux possible. Se dire que demain c'est mardi, ou bien tenter aujourd'hui de charger le plus de bonnes nouvelles.

Il y en a. 
Aidons le Blue Monday."""

Copy RTBF Michel Lagase
***
Apparemment, ici, je suis la seule a" subir" ce "Blue Monday"...J'ai donc fait un énÔrme effort..
et j'ai invité l'Italie à notre table.
A la bonne vôtre  ;-) en attendant le" Happy Monday" !

3 commentaires:

  1. C'est un vrai Osso Bucco ça Danielle, sans tomates d'après ce que je vois. Tout le monde met de la tomate et ç'a m'énerve !;-o)))))))
    C'est la vraie recette, j'en ai demandé la confirmation l'autre jour au fils de Paola qui vient de réussir (13eme dur 100) sa première partie à l'école du chef étoilé Marchesi. Pas de tomate pour l'osso buccu !
    Tu aurais du faire un risotto milanais au safran et à la moelle avec !
    Mais il y avait de quoi retrouver le moral avec ça pour un jour de Blue Monday.
    J'ai reçu ton mail, je te réponds ce soir, pour l'heure j'accompagne Antoine chez l'arracheur de dents.
    Gros bisous.
    Belle journée tout de même

    RépondreSupprimer
  2. OUFFFFFFFFFFFFFf je l'ai échappé belle quoi!...( j'ai pas mis la photo avec les tomates ;-))).LOL..le risotto est fait avec les produits disponibles at home...pas envie de sortir pour aller acheter des pâtes.!!!...à la moëlle? Beurk, z'aime pas la moëlle....oui le safran j'aurais pu, je dois en avoir peut être , je sais pas... mais bon..c'est quand même blue monday, non?Et de plus j'ai préparé trop de risotto....faudra encore en manger...MDR.Une petite pensée pour Antoine...à plus.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien : "trois semaines, le temps d'une bonne résolution", c'est loin d'être faux !
    Re-bisous, Danielle !

    RépondreSupprimer

vol(s) de papillon

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...