Oh, les vaches !
Oui, mais...
où sont passées les vedettes de la semaine,
pour Amartia et son club?
Beau samedi !!!
Jacques Raymond Brascassat, né à Bordeaux le 30 août 1805, mort à Paris le 28 février 1867, est un peintre animalier et paysagiste français
Jacques Raymond Brascassat, né à Bordeaux le 30 août 1805, mort à Paris le 28 février 1867, est un peintre animalier et paysagiste français
J'aime bien les vaches, je leur trouve un air de bonne bête. Tant de force et tant de placidité...
RépondreSupprimerJoli déroulement sur ton article, j'ai fait plusieurs va et vient pour voir les différences...
Bon dimanche
moi aussi, j'aime bien les vaches, elles m'apaisent et je ne manque jamais d'aller leur dire un petit bonjour quand elles sont dans les prairies voisines.Alors, tu as trouvé "mes vedettes" du jour! beau dimanche à toi
Supprimercette semaine elles ont bien du mal à trouver un peu d'herbe sous la neige!
RépondreSupprimerbon weekend
Sophie
Pas vraiment de neige chez moi, juste une pluie de flocons qui ont fondu au fur et à mesure..les vaches sont à présent à l'étable, enfin je l'espère pour elles...il va falloir que j'aille vérifier..beau dimanche...au fait...ma commune est jumelée avec Vincennes depuis 1963...et j'ai participé à ce jumelage ..le monde est petit!
SupprimerJ'ai failli donner le même titre que le tien à ma photo de la semaine. Pas pour parler de vaches mais de ces quelques jours que je viens de passer à la campagne et qui ont été vraiment si apaisants.
RépondreSupprimerBon week-end!
Bises.
Nous avons donc eu les mêmes plaisirs champêtres mais les tiens étaient certainement arrosés de soleil...ici il faisait frisquet.Bon week-end..à toi! Bises..
Supprimersuperbe article et photos ! les vaches ne changent pas quelque soit la mode elles ont la même robe !
RépondreSupprimerelles ont cet avantage, en effet mais...quel destin...est le leur....j'aime bien les vaches dans les prairies...:-))
Supprimeron dirait des tableaux de Rosa Bonheur
RépondreSupprimerLorsque j'ai " découvert" ma photo, j'ai pensé tout de suite à certains tableaux vus il y a bien des années chez des connaissances.Des tableaux que je disais" rustiques" parce qu'ils présentaient les animaux de la ferme..alors , j'ai cherché ..mais je n'ai pas pensé à Rosa Bonheur..:-(
SupprimerC'est vrai que ce sont des animaux placides et sympathiques...
RépondreSupprimerMerci pour ce billet déstressant, bises, Danielle, reste bien au chaud !
tu sais quand je suis un peu nerveuse...je traverse la rue et je vais leur rendre visite...quand elles sont aux champs, bien sûr.Ces animaux m'apaisent beaucoup et ce depuis toujours...les vaches venaient se servir dans le jardin de ma grand-mère....reste au chaud, toi aussi!
SupprimerJ'aiMeuh beaucoup ton billet, c'est un vrai plaisir.
RépondreSupprimerNe manque que la bergère et sa quenouille.
Les tableaux font très "british" mais la photo est bien belge, j'ai reconnu dans le fond les draps de la Maison Hayoit qui sèchent !;o))).
Gros, gros bisous Danielle.
Belle journée.
Meuh, si tu veux je t'engage pour jouer la bergère...couvre-toi bien...l'enrûuuu mée....:-))))
RépondreSupprimerLes photos sont " françaises" j'ai manqué à tous mes devoirs en oubliant d'indiquer le nom de l'artiste...je corrige sur le champs!
Ainsi tu as reconnu la maison que je t'ai fait découvrir quand tu es venue à Montigny...belle mémoire sauf ...que les draps étaient de l'autre côté...ici, tu vois le mur du garage...mais BRAVO et beau dimanche...au chaud...pas de baignade, hein!!!
gros bisous....Mireille!
Bon meuh meuh ce weekend, bon dimanche.
RépondreSupprimerDe belles vaches en peinture et en vrai !!!!
RépondreSupprimerNormandes, hollandaises et charolaises ! Un beau trio !
Bon dimanche Danielle ! Bises
Ta photo est digne de ces tableaux un peu vieillots, mais qui reflètent bien la côté immuable de ces animaux. Les vaches ont toujours l'air de tenir bon, quoi qu'il arrive.
RépondreSupprimerjoli post, déjà 'joyeux noël, je voulais simplement dire que cette fête est devenue une fête commerciale , la magie à presque disparu, avec la crise, j'espère que chacun comprendra que la compassion est plus vraie que n'importe quel cadeau, donnons un peu de soi aux autres: du temps, de l'écoute, penchez vous vers les assos, elles ont besoin de nous, qu'en pensez- vous???
RépondreSupprimerta photo est bien à l'honneur parmi ces tableaux. Je préfère voir les vaches au pré. Sauf évidemment en hiver où elles sont mieux à l'étable. Il fut un temps où l'on n'en voyait pratiquement plus dans les herbages. Il y en a de nouveau mais bien moins que dans mon enfance
RépondreSupprimerCoucou Danielle. Bravo pour ce joli parallèle entre vaches nature et vaches peinture... C'est très joli, très campagne et moi j'aime vraiment beaucoup.
RépondreSupprimerBises à toi et bonne semaine
Vaches ? Il faut le dire vite car sur la photo elles n'ont ni cornes, ni pis.
RépondreSupprimer