Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

dimanche 13 octobre 2013

Au pays de Mireille! (1)






Ah, elle porte bien son prénom, Mireille, Notre Mireille , bien sûr, celle qui a le coeur chaud comme un soleil et qui le partage avec une émouvante générosité!



Allez savoir pourquoi, moi, je rêvais de Nice.
Un rêve ancien que je désespérais de voir se réaliser.
Et puis, il y a quelque temps,moi qui n'ai ,de ma longue vie ,
 jamais au grand jamais voyagé seule,
 je me suis lancée un défi :
 prendre l'avion et descendre vers le sud.
Heureusement, Mireille était là pour m'aider
 à réaliser ce rêve, 
à relever le défi du voyage.


Il y a une semaine, jour pour jour, vers 16h30, j'ai posé mes petons sur le sol niçois où m'attendaient bien patiemment Mireille et Antoine, son mari.
Je crois pouvoir dire que nous nous sommes trouvés 
immédiatement en harmonie .Il nous fallut peu de temps pour organiser ensemble ma découverte de Nice et de sa région.



Mireille et Antoine avaient préparé pour moi un programme fait de visites, de petites respirations sympathiques et aussi de tables gourmandes
Nous nous sommes donné rendez-vous tôt le lundi matin afin de profiter au mieux d'une journée qui s'annonçait ensoleillée.


A l'hôtel choisi et où ils me déposèrent,
une joyeuse naïade me souhaita la bienvenue !


 Et après une petite collation , un premier coucher de soleil sur la Baie des Anges....gros dodo pour être en pleine forme lundi matin!

13 commentaires:

  1. Cela a été un véritable plaisir de te rencontrer Danielle et de passer ces quelques jours avec toi.
    On recommence quand tu veux.
    Je t'embrasse très fort.
    Belle nuit.
    Je réponds demain à tes mails.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben, j'ai déjà réservé pour l'an prochain!!!:-)))))Belle semaine plus calme pour toi ...ce qui n'est pas le cas ici, retrouver la routine ça vous scie le moral...la pluie fait le reste!
      gros bisous!!

      Supprimer
  2. Un bien beau titre et un fort joli texte, je trouve que tu fais une très bonne description de "notre" Mireille (et de "notre" Antoine !)
    Je suis ravie que ce séjour t'ait plu et ait permis de développer une nouvelle amitié de blogueuses.
    A bientôt pour la suite des réjouissances, je t'embrasse, Danielle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si Mireille est une encyclopédie, Antoine , lui, est un artiste du volant car pour se faufiler dans la circulation niçoise , il faut bien du talent et de la patience.Mais il a tout cela " notre" Antoine qui est surtout celui de "notre" Mireille.
      Et j'ai été bien heureuse de vous rencontrer Jean et toi.
      Belle semaine à toi, je t'embrasse.

      Supprimer
  3. Bravo Danielle ! Réaliser ses rêves demande du courage et tu as bien récompensé. Les photos sont très belles. On dirait qu'à Nice c'est toujours les vacances.

    Bonne semaine.
    Linda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Linda, si tu savais! Je n'en menais pas large mais j'ai évité le ridicule en n'écoutant pas la petite voix de la panique qui me susurrait avec la voix du serpent du livre de la jungle :reste, reste ...chez toi ;-))Mais, je dois apprendre à me débrouiller seule, je suis une" grande" fille maintenant.Et puis, j'étais attendue par Mireille et Antoine donc je ne pouvais pas manquer et d 'ailleurs j'aurais eu grand tort car j'ai vécu des jours magnifiques et j'ai engrangé plein de souvenirs. Je repartirai, c'est certain!
      Belle semaine à toi, Linda.

      Supprimer
  4. C'est super que tu te sois lancée pour vivre ton rêve!
    Il est vrai que tu etais dans de bonnes mains avec Mireille et Antoine. Nice est à mon goût la plus belle ville de la Côte d'Azur. Tu vas avoir de belles photos à nous montrer .
    Encore bravo pour cette belle initiative!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mieux vaut tard que jamais..le temps passe de plus en plus vite ..il faut en profiter et bien sûr, j'étais, comme tu dis, en de bonnes mains...:-) les photos, oui,...j'en ai pris beaucoup mais mon APN était un peu fatigué...:-( je suis du genre à l'avoir toujours à portée de main alors...mais c'est beaucoup plus amusant qu'un fer à repasser , pas vrai?

      Supprimer
  5. C'est tout simplement super ta virée en solitaire, bravo d'avoir surmonter ta peur de voyager seule !!!!
    Et quelle rencontre d'après ce que tu nous en dis !!!
    De beaux souvenirs de Nice !
    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Martine, je suis assez satisfaite de moi et pour dire vrai je nage dans une euphorie certaine, je suis prête à recommencer et puisque Mireille me le propose si gentiment...j'aurais grand tort de ne pas en profiter.
      Bises et bonne semaine!

      Supprimer
  6. Comme toi, j'ai hésité, j'avais mauvaise conscience de partir la première fois, seule, mais j'ai fait le grand pas depuis quelques années et je ne le regrette pas. Tu connais ma destination favorite. Ce qui est dur parfois c'est le soir quand on dîne c'est de pas avoir son complice pour partager les bons moments de la journée mais je les grave dans ma tête et les revis au retour avec lui !
    Je t'embrasse
    Danielle

    RépondreSupprimer

vol(s) de papillon

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...