Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

Pour suivre au jour le jour..

mercredi 10 juillet 2013

Une journée particulière



 





Dimanche 7 juillet 2013,6h du matin, ...le village se réveille au son des tambours.Les premiers roulements me parviennent , enfouie que je suis  dans un demi-sommeil...les Gilles prennent la route et moi...je m' octroie un bonus de repos.
La maison est prête, la table est dressée pour le service  du champagne et des petits fours...alors...




8h .Cette fois, on s'agite :
toilette,  petit déjeuner , le  téléphone  sonne, les  fleuristes  défilent..le facteur, lui, a eu toute la semaine pour distribuer le courrier.






10h, nous sommes fin prêts, les premiers invités arrivent: l'ami/amour de jeunesse, avec sa femme et des fleurs plein les bras :-), les enfants, les petites filles.. tout le monde a fait son chic!

Mais voici la première surprise : un somptueux bouquet de roses  crémeuses .." C'est la seule idée que j'ai eue" m'avoue le chéri très ému!
"La photo, la photo...!!" 
Tous les APN sont sollicités..
" Le baiser, le baiser...!!
10h30. Mais, dites donc, c'est l'heure, vous ne croyez pas?? Chaque couple sort...( photos bien sûr )..l'époux a voulu se rendre à pieds jusqu'à la salle de fête, alors, nous allons à notre aise...en cortège. 




Au pied des escaliers, ma petite Marie ouvre sa boîte à surprise et la "Marche nuptiale" accompagne notre entrée dans le hall où  la bourgmestre accueille chaque couple en particulier !

Toute l'équipe  est au poste,  la plupart sont des amis de longue date.
Après toutes les photos officielles, la cérémonie va pouvoir commencer





Nous sommes une quinzaine de couples a avoir accepté l'invitation et nous écoutons religieusement la bourgmestre qui lit avec application " les biographies des mariés et leurs actions d'éclats."
Nous l'avons vue naître et grandir.
Ce dimanche matin, elle rend hommage à deux enseignants: l'un fut son instituteur  à l'école primaire de Montigny  et l'autre , mon mari,fut  plus tard son prof de mathématiques.
Déjà les Gilles s'impatientent...la cérémonie se termine plus tôt que prévu ,les sabots martèlent le parquet et nous...après avoir embrassé les amis et connaissances venus assister à la fête, nous regagnons doucement la maison pour la première tournée de champagne!
Avant le départ pour le resto.





...suite au prochain numéro ...?

6 commentaires:

  1. Magnifique et somptueux avec toutes mes félicitations
    Bonne soirée
    A bientôt pour la suite :)

    RépondreSupprimer
  2. bon anniversaire et vie heureuse! vous etes un couple splendide!

    RépondreSupprimer
  3. Vous êtes tous les deux magnifiques et le bonheur se lit sur vos visages.
    C'est un plaisir de vous voir.
    Je t'embrasse Danielle.
    Belle nuit.

    RépondreSupprimer
  4. Vous êtes magnifiques, tous les deux, Danielle, sur la photo du baiser, je comprends qu'IL était ému ! Et j'adore tes fossettes du bonheur qui sourient, elles valent bien l'or du monde entier ! Belle continuation. Bises.
    COLIBRI
    Woah, moi je veux bien un costume de Gille, rien que pour l'embêter, ELLE qui me dit souvent "Arrête de faire le Gille de Binche" !
    CHIPIE

    RépondreSupprimer
  5. Après avoir vu ta photo de la semaine, je viens découvrir les images de cette belle journée. Un grand BRAVO à vous deux et toutes mes félicitations pour cette belle fête :-)

    RépondreSupprimer

vol(s) de papillon

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...