Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

samedi 22 juin 2013

Dans un jardin sauvage...


Quelques jours de beau temps ( enfin presque...) et Mon rosier s'est épanoui !









Et puis vint le déluge..mais contre toute attente
les corolles ont tenu bon ...


   Bien touffue, un peu lourde sur sa tige, son seul défaut!


 Le jardinier a bien travaillé.. le rosier rouge qui était en léthargie a repris des forces..et les " belles de Montigny" sont magnifiques!

 Cette année, et bien qu'il soit planté dans un pot, le rosier jaune est , lui aussi, très généreux...

   J'ai oublié le nom de ces fleurs jaunes.."piquées" dans le jardin des parents





Passez une belle semaine!

La mienne sera très occupée...l'école est finie, les bulletins sont  distribués, les vacances sont bientôt là avec des occupations à trouver pour les " petites" et, cette année,  une grande fête familiale à préparer..:-)) pour très bientôt..
 Chaque journée sera "laborieuse" mais je m'offrirai quelques petites récréations..le temps de prendre , en passant et avec vous, une "petite tasse de kawa"

8 commentaires:

  1. Je veux bien un kawa avec toi, chez toi, chez moi c'est le boxon aujourd'hui, on essaie de tout ranger, je ne sais pas si on va y arriver, et je n'ose même pas aller ranger la cour où les plantes ont bien aimé ce que nous appelons "mauvais temps" : le cerisier en pot n'a jamais autant donné ! Quant aux roses, elles sont magnifiques cette année, et même mon vieux Ronsard que je croyais mort sous les mauvais traitements des chats, a... refait une pousse !!! Bon dimanche, Danielle, je vais refaire un tour sur ton précédent post !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si boxon veut dire b.....alors j'en suis la reine et depuis très longtemps.Au fil des années, mon désordre m'a comblée...il m'a sauvée deux fois..les cambrioleurs en ont perdu les bras ;-)))) mais soit...dans ma tête ça turbine un max mais quand il s 'agit de m'y mettre...ça bloque à mort...je procrastine autant que je peux, je suis même passée maître dans cet art...
      Passons, je garde du nouveau café en réserve tu passes quand tu veux...moi je vais essayer de ranger un peu , histoire de ne pas trop rougir quand les invités se pointeront...
      COURAGE!

      Supprimer
  2. Magnifiques tes rosiers Danielle.
    Prends le temps de les admirer de temps en temps même durant ta semaine chargée.
    Courage pour les préparatifs du rassemblement familial et n'oublie pas ta promesse de nous donner tout de même de tes nouvelles.
    Je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les roses sont belles, elles ont été bien taillées...elles embaument...et elles m'encouragent...ce que le temps ne fait guère.
      Je vais passer régulièrement ...partager une "jatte" avec vous..
      BISES, Marie-Paule.

      Supprimer
  3. la senteur de ton jardin arrive jusqu'en italie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un jardin sous la tempête, Paola... beaucoup de pétales sont au sol...hélas.

      Supprimer
  4. Pourras-tu réunir 50 roses de ton jardin ? En tout cas profites en encore et encore tout l'été de tes magnifiques roses !!!
    Les citrons et les fleurs jaunes nous apportent un peu de soleil !!!
    Bonne soirée et bon courage pour les préparatifs de la fête familiale !

    RépondreSupprimer
  5. Le petit Bouton d'or au milieu de toutes ces reines de beauté. C'est un beau jardin, enchanteur.

    Linda

    RépondreSupprimer

vol(s) de papillon

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...