Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

Pour suivre au jour le jour..

mercredi 8 mai 2013

Semaine après semaine...

 ... les jours passent et se ressemblent partagés entre les devoirs et obligations de la vie quotidienne et les petits plaisirs que l'on peut encore s'offrir quand tout déplacement devient difficile.
Mardi marché...il fait beau encore mais le ciel est d'un gris qui n'augure rien de bon...il n'y a plus d'asperges vertes? Bon, je prends toutes les blanches qui restent...nous irons donc en acheter des vertes,  un de ces jours,  directement au château du Fosteau, la récolte vient d'être annoncée.Il y a de beaux artichauts, des  aubergines joufflues,des oignons nacrés...d'autres légumes plus exotiques que je n'ai pas l'habitude de préparer, je m'en tiendrai donc à mon choix, très classique.

Je choisis de quoi donner du travail à ma "machine à soupe", c'est bien là un achat que je ne regrette pas tant c'est plaisir d'avoir chaque jour du potage frais pour deux personnes sans grande mise en route.

 Je choisis aussi du sucré..les fraises  et les pêches sont à point... 
Après le marché, un petit tour découverte" le supermarché turc"!Je vous l'avoue, j'ai un à priori.
Je suis très classique dans mes goûts, enfin, je me méfie de beaucoup de plats...qui d 'ailleurs ne me conviennent pas .Sans doute se vengent-ils ainsi de mon manque d'intérêt.
Alors? Et bien devant l'abondance des produits proposés, l'envie m'est venue d'y retourner, un jour prochain, pour découvrir ,à mon aise, tous les rayons .
  Et après cette matinée maraîchère? Notre  petit resto grec :mezze pour monsieur, brochette de filet de boeuf pour madame ( le même choix depuis 30ans) nous ne regardons même plus la carte !
Et aujourd'hui, mercredi? 
                      Tout simplement...ceci...

avec oeufs durs selon le choix du chef...et avant une séance de shopping consacrée à la  fête des mères de ce tout prochain dimanche....suis crevée moi! 
Et pendant que je rédige ce billet , le ciel nous tombe sur la tête.Y a plus de saisons!
Demain? Repos!;-)
Et vous? 
 

4 commentaires:

  1. Déjà des pêches !!
    Aujourd'hui premières courgettes fleurs. Du beurre !
    Dis donc tu es timide dans tes choix. Il faut tenter les saveurs différentes. Tu n'aimes pas le mezze.
    Je vois que tu persistes et signes avec tes œufs durs mais, ton assiette est très appétissante.
    Demain je fais rien, je me baigne, je vais boire mon café et je rentre car en ce moment il y a trois bateaux immeubles dans la baie par jour. C'est infernal.
    Gros bisous et belle soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Oui des pêches ...là je n'ai pas regardé d'où elles venaient :-(( mais elles sont mûres.un peu trop même..il y avait des nèfles aussi...jamais goûté!Mes choix sont toujours simples et classiques..si tu savais!
    Oui le chef voulaient des oeufs durs et de la mayo maison..comment lui refuser?
    belle journée demain
    BISES très mouillées..hélas.

    RépondreSupprimer
  3. Je veux bien partager les mezze avec Monsieur, si tu veux bien, et tu me mettras la bouteille d'ouzo à portée de mer, en fermant les yeux, je pourrais me croire sur une terrasse à Réthymnon ou à Héraklion ! Mais je veux bien aussi de ta brochette, itou, avec une bonne rasade d'ouzo ! Aaahh, moi qui n'aime pas la chaleur, je finis quand même par rêver de soleil, car aujourd'hui encore, il a plu comme vache qui pisse en IDF ! Ce soir, c'était encore asperges aussi chez moi, avec un risotto à la menthe ! Bon, tu dois être dans les bras de Morphée à cette heure-ci, alors beaux rêves !

    RépondreSupprimer
  4. Hi, hi, "à portée de mer" lapsus révélateur s'il en est (lire "de main") : je suis en retard de dix jours pour rejoindre ma Bretagne, parce que demain, je travaille, madame, il faut que je rattrape mon retard pour pouvoir partir la semaine prochaine ! Ah, heureux les salariés qui bénéficient de plages Repose-Ta-Tête !!!

    RépondreSupprimer

vol(s) de papillon

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...